Shapeheart lance le premier brassard de sport connecté au monde

Shapeheart, qui a conçu le premier brassard de running connecté au monde, débarque sur kickstarter. 

Shapeheart est une jeune startup française qui a conçu le premier brassard de running innovant et connecté en développant 2 technologies brevetées.

La première, l’intégration d’un capteur de fréquence cardiaque dans le brassard directement connecté par bluetooth et compatible avec n’importe quelle app de running.

La seconde, une pochette amovible et aimantée dans laquelle on loge le téléphone afin de pouvoir consulter son app, changer de musique, …bref, utiliser son téléphone en toute simplicité.

Le running, un marché gigantesque

Une innovation qui vient répondre à un vrai marché d’une taille considérable. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de millions de brassards qui sont commercialisés et tout autant de trackers cardio. Un produit qui s’adresse donc aux millions de runners dans le monde et qui courrent avec leur téléphone pour près de 70% d’entre eux.

Le but étant d’offrir enfin une vraie alternative aux montres et ceintures cardio qui posent des soucis de confort, de précision ou encore de budget, notamment pour les montres connectées dont les prix peuvent monter très haut.

Coté prix, le brassard est  actuellement vendu 69€ sur kickstarter et sera en magasin au prix de 109€.

Un produit primé

Compatible avec toutes les application running, le brassard Shapeheart a été primé par le prix de l’innovation Fnac fin 2016 et début 2017 au CES de Las Vegas par le prix de l’innovation running.

Des prix qui viennent récompenser un produit simple qui encourage le grand public à utiliser la fréquence cardiaque dans le but de s’améliorer, de maximiser sa perte de poids ou encore d’éviter les blessures.

Pourquoi Kickstarter?

La marque a fait appel au financement participatif afin de pouvoir lancer sa première production. En effet, lancer une production de nombreuses pièces est très couteux et à l’heure où la marque se lance tout juste, il est impossible pour elle de financer la production sur ses fonds propres.

A l’heure actuelle, Shapeheart est déjà à plus de 70% de son objectif fixé à 35 000€ en moins de 48H. Un très bon départ qui permettra à la marque de lancer sa première production et de pouvoir faire son entrée dans la distribution dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Innovation - Des billes d'eau "zéro déchet" au ravitaillement... Social Media - Le Bayern Munich s'associe à Tenor, le spécialiste...
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)