Best Practice – Des soirées Handballissime dans 5 lieux magiques pour promouvoir l’Euro Féminin 2018

 

A un an de l’Euro Féminin de Handball 2018 qui se tiendra en France, c’est une activation originale qui a été lancée jeudi et vendredi dernier par le Comité d’Organisation de l’évènement, offrant à des passionnés la possibilité de regarder un match de Handball dans un cadre exceptionnel et exclusif.

Lancées sous forme de jeu concours, 5 soirées « Handballissime » ont ainsi été organisées dans les différentes villes hôtes de la compétition, durant lesquelles les gagnants ont pu regarder entre amis un match de l’équipe de France qui dispute actuellement le Mondial 2017 en Allemagne.

Pour une expérience inédite, l’organisation a convié les vainqueurs dans des lieux atypiques comme l’Aquarium Océanopolis de Brest, le Stade Bonal de Montbéliard, la Tour de Bretagne de Nantes, le Museum Aquarium de Nancy ou encore les Studios TV de beIN SPORTS à Paris.

A Brest, l’ancien international français Joël Abati a fait le déplacement pour partager ce moment avec Laura et sa famille. D’autres personnalités du handball tricolore ont également participé au dispositif comme Amélie Goudjo et Stéphanie Akoa (Paris), Sandrine Delerce (Montbéliard), Guillaume Gille (Nantes) et Nina Kanto (Nancy).

Le concours lancé pour sélectionner les vainqueurs a attiré plus de 10 000 participants. Une réussite dont se réjouit Sylvie Pascal Lagarrigue, présidente de l’EHF EURO 2018 : « A un an de l’EURO féminin, l’objectif du Comité d’organisation était de valoriser les territoires hôtes de la compétition […] Cette activation était également l’occasion, pour nous, d’engager une communauté autour de notre évènement et nul doute que les heureux vainqueurs garderont un souvenir mémorable de ce moment. L’accompagnement de cinq anciens internationaux, multi médaillés olympiques et mondiaux, autour de ce projet est également un signe fort qui montre qu’à 365 jours de l’évènement, toute la communauté Handball est déjà mobilisée ! »

Ces évènements s’inscrivent également dans la volonté de l’organisateur d’aller chercher de nouveaux publics en s’ouvrant à d’autres univers. D’autres projets liant le sport à la culture devraient ainsi voir le jour en 2018, pour promouvoir cet Euro Féminin de Handball qui s’annonce lui aussi « Handballissime ».

Laisser un commentaire

TOP 50 des personnalités les plus influentes du Sport Business... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Le Tremplin
Sponsoring - EDF prolonge son partenariat majeur avec la FFF jusqu'en 2023(Lire la suite) Activation - Comment la MLS et adidas célèbrent le Earth Day(Lire la suite) Sponsoring - adidas s'associe au jeune golfeur Joaquin Niemann(Lire la suite) Agence - double2 intègre alizeum(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - SPORSORA(Lire la suite) Handball - Un nouvel équipementier pour Chambéry après 20 ans de contrat avec Hummel(Lire la suite)