Sport Heroes prend le relai de Running Heroes

Running H

 

Deux ans après son lancement en mai 2014, la start-up française Running Heroes initiée par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, respectivement CEO et CTO, voit sa structure évoluer et illustrée par un changement de nom : Sport Heroes.

Un rebranding annoncé avec la clôture d’un second tour de table auprès du fonds d’investissement A Plus Finance, de Bpifrance et de différents business angels pour une somme de 2 millions d’euros.

3 activités à destination de 3 publics cibles

Les 3 activités de Sport Heroes s’appuient sur une brique technologique consistant en l’agrégation de datas collectées au quotidien via les 13 applications, montres et bracelets GPS partenaires : Nike +, RunKeeper, Garmin, Endomondo, Strava, Polar, Suunto, Fitbit, Withings,… Puis de leur exploitation de manière intelligente pour construire des expériences digitales innovantes :

  • Runningheroes.com poursuit son développement et se décline en Cyclingheroes.com et Skiingheroes.com : Activité originelle de la start-up et détectée dès son lancement par notre équipeRunning Heroes est une plateforme dédiée à l’encouragement des coureurs amateurs, en leur faisant bénéficier de récompenses et de réductions chez quelques 350 marques partenaires telles que Nike, Spotify, Adidas, Uber, Bio c’Bon ou encore Sarenza. Ces communautés, composée en 2 ans, de plus de 300 000 sportifs, se rassemble donc aujourd’hui également autour du vélo et du ski !
  • We Are Heroes se structure aux côtés des marques qui veulent engager leurs fans : We Are Heroes est une nouvelle agence digitale accompagnant les annonceurs dans leurs enjeux d’activation de leurs communautés de fans, autour du sport. We Are Heroes travaille ainsi d’ores et déjà avec des entreprises et ONG telles que l’UNICEF, Lufthansa, AFM Téléthon, Volvic, Amaury Sport Organisation (Marathon de Paris), Ferrero (Kinder), Médecins du Monde, ou encore Nature et Découvertes. We are Heroes est à l’origine de la toute première course connectée au monde. Organisé avec l’UNICEF en avril 2015, cet événement sportif dématérialisée a permis à plus de 5 500 participants de tous pays de participer à la course via une plateforme dédiée, et contribuer ainsi au financement du programme de vaccination de l’ONG, à hauteur de 132 000 euros.
  • United Heroes se déploie au service de politiques RH stimulantes : Ce concept de la course connectée, Sport Heroes a également fait le pari de l’adapter au monde de l’entreprise afin d’apporter une solution aux enjeux de dynamisme, de productivité, de cohésion interne et de bien-être au travail, au coeur des problématiques des dirigeants et managers. Destinée aux Directeurs des Ressources Humaines ou Directeur de la Communication interne, United Heroes permet ainsi aux entreprises de créer des expériences sportives connectées de manière ponctuelle ou tout au long de l’année ! United Heroes travaille déjà auprès d’entreprises d’envergure internationale telles que Accenture, SCIEX (USA), SunCorp (Australie), Naturex ou L’Occitane.

24 expériences sportives ont déjà été déployées dans 62 pays dont 10 à destination des entreprises qui ont permis d’engager plus de 25 000 collaborateurs à travers le monde. « Notre technologie et expertise récompensées par le réputé Gartner avec la certification “Cool Vendor 2015” et notre expertise unique nous place dans une position idéale pour nous développer sur le marché du sport en entreprise. La croissance de cette activité est telle, qu’elle occupera à terme une place centrale au sein de Sport Heroes. », explique Boris Pourreau, PDG et co-fondateur de Sport Heroes.

SportHeroes_Activities

Une levée de fonds au service du recrutement et du développement international

Bénéficiant d’une croissance importante depuis son lancement, lui permettant de conforter sa position différenciante dans l’univers du sport amateur, Sport Heroes entend aujourd’hui accélérer plus encore son développement, dans l’Hexagone, comme à l’international, où l’entreprise a déjà un pied.  En effet, les 2 bureaux ouverts à Londres et Sydney, en 2015, comptent aujourd’hui 4 collaborateurs chacun, tandis que l’équipe française, constituée de 37 collaborateurs, tend à s’agrandir via le recrutement de nouveaux profils techniques, créatifs et commerciaux dans les mois à venir.

« Cette seconde levée de fonds nous conforte dans les paris qui ont été faits depuis 2 ans. Avoir recruté et engagé plus de 30 passionnés à nos côtés dans notre entreprise est une réelle source de motivation pour répondre à notre ambition : faire de Sport Heroes le leader mondial du sport digital et connecté. L’utilisation et la valorisation de la data dont nous disposons grâce à nos partenaires nous permet d’imaginer, de créer et de proposer des expériences sportives améliorées, amplifiées, toujours plus ludiques et inspirantes, aux particulier amateurs comme aux entreprises. Aujourd’hui, via cette réorganisation de l’offre, nous ne faisons que marqueter des services que nos 350 clients nous réclamaient et nous achètent déjà : preuve d’un vide sur le marché que Sport Heroes comblera désormais. Nous visons les 3M d’euros de CA cette année. », commente Boris Pourreau, PDG et co-fondateur de Sport Heroes.

En parallèle, un nouveau projet anime aussi les équipes de la start-up. Le lancement d’un magazine papier en collaboration avec les équipes de So Press, éditeur de magazines à succès comme So Foot, Pédale!, Tampon! ou Pédale!. Sous le nom de Running Heroes, il sera bi-annuel suivant une ligne éditoriale en rupture des magazines actuellement sur le marché. Le lancement est prévu pour le 8 septembre prochain dans tous les kiosques de France au prix de 9,90 euros, la campagne d’abonnement est déjà en cours.

 

Laisser un commentaire

Amazon frappe fort en s'offrant les droits de la Bundesliga ! En route pour l'UEFA Euro 2016 avec Hyundai et la campagne "Real...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)