Les Startups récompensées lors du second concours Sportup Summit

R-Cap

 

Fin septembre se tenait la seconde édition du concours Sportup Summit organisé par LRSET en partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Au total, 30 équipes ont pu bénéficier de coachs, d’un guide méthodologique et d’une consultante spécialisée pour pitcher.

Dans la catégorie porteur de projet, c’est R-Cap qui a remporté le concours. Bythewace Technologies a remporté le concours dans la catégorie « entreprises de moins de 36 mois » et Easy Slack a été désigné Coup de Coeur. Outre un accompagnement individualisé par un incubateur, R-Cap et Bythewace Technologies ont remporté 3 000€ et Easy Slack 1000€.

R-CAP :
Matériaux sport outdoor – R-CAP révolutionne la capuche pour l’outdoor et le streetwear en procurant un confort inédit sous une météo difficile : pluie, vent, soleil. Plus large qu’une capuche R-CAP maintien la tête aérée et préserve le champ de vision

By The Wave :
Surf : premier dispositif d’aide à la prise de vagues et au take-off pourdébutants (technologie brevetée et étendu à l’étranger). Utilisable au sein d’une école de surf ou par des débutants en autonomie, il s’agit d’un dispositif se fixant sur l’avant de la planche et donnant en temps réel au surfeur le moment optimal pour effectuer son take-off grâce à un signal visuel

EASY SLACK :
Réalisation et commercialisation d’innovations sur le marché de la slackline – Réalisation et commercialisation du système de tension Cello (brevet déposé avril 2017) qui est un système de tension de slackline par moufle de palan.

En parallèle, le Sportup Summit a accueilli également de nombreuses personnalités de l’écosystème sportif national au CREPS de Font Romeu afin de participer à de nombreuses tables rondes.

Pour regarder du contenu vidéo associé à cet évènement, c’est ici.

Laisser un commentaire

Martin Fourcade ambassadeur des fromages Entremont Eurosport signe un partenariat avec Snapchat à l'occasion des...
Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite) 14 fans malvoyants ont assisté au match France-Allemagne(Lire la suite)