Tennis – Combien gagnent les joueurs du Nitto ATP Finals 2017 ?

photo : ATP

 

Cette semaine, l’O2 Arena de Londres accueille le Masters de tennis pour la première édition aux couleurs du nouveau partenaire-titre Nitto.

Malgré les absences de nombreux joueurs pour blessure (Djokovic, Nishikori, Wawrinka, Raonic…), le plateau reste attractif avec Federer, Thiem, A. Zverev, Dimitrov, Goffin, Silic, Sock et Carreno Busta qui a remplacé Nadal blessé après son premier match de poule.

Côté prize money, le tournoi pourrait rapporter jusqu’à 2,549 millions de dollars au vainqueur en cas de « perfect », comprenez un parcours sans faute avec 3 victoires en poule en plus de la victoire finale (total de 5 victoires). Après les 2 premiers matchs de poule, seuls Roger Federer et Grigor Dimitrov, invaincus, peuvent prétendre au plus gros chèque. A titre de comparaison, Rafael Nadal a empoché 3,7 millions de dollars en septembre dernier en remportant l’US Open, après 7 matchs gagnés au meilleur des 5 sets.

A Londres, le tournoi se déroule en 2 sets gagnants avec une première phase de poule. Chaque joueur perçoit 191 000$ de participation (105 000$ pour les remplaçants). Chaque victoire en poule rapporte 191 000$. En demi-finale, la qualification en finale ajoute 585 000$. Le vainqueur final empochera 1,2M$ supplémentaires. En double, la paire qui remportera le tournoi avec un parcours sans faute se partagera 486 000$.

La semaine dernière, Hyeon Chung a empoché la somme de 390 000$ en remportant la première édition du Next Gen ATP Finals organisé à Milan.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet Servicing Marketing... Jaguar met en scène José Mourinho aux côtés de ses salariés
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)