Tennis – Quand Richard Mille réussit à faire parler de lui pendant le Rolex Paris Masters

 

La semaine dernière au Rolex Paris Masters, Alexander Zverev s’est « accroché » avec l’arbitre de chaise Carlos Bernardes lors de son match contre Robin Haase. En cause, la montre Richard Mille du joueur allemand mise trop en avant par l’allemand sur le banc.

Lors d’un changement de côté, l’arbitre a demandé à Zverev de ne pas laisser sa montre en évidence sur le banc. Une conversation a alors démarré entre les deux hommes. « J’ai signé un contrat, ma montre doit être visible » a notamment répondu l’actuel 3ème mondial au classement ATP. Pour mettre un terme à cet épisode, l’allemand a alors défait les lacets de l’arbitre pour une séquence insolite.

« L’arbitre a fait son boulot » nous confie Rémy Azemar, le Juge Arbitre du tournoi parisien. « Il faut être vigileant, nous veillons à ce que la zone sur le court corresponde au cahier des charges d’un tournoi comme le Rolex Paris Masters. Un joueur ne pas pas venir avec sa serviette ou ses boissons affichant clairement un sponsor personnel. » 

On ne transige pas avec les règles. Encore plus lorsque le nouveau partenaire-titre du tournoi se nomme Rolex ! « Cela aurait été pareil à l’époque de l’ancien partenaire BNP Paribas » ajoute Rémy Azemar. « Pour la première fois, nous avions une spider cam sur le court, on voyait bien les bancs… ». Un joueur peut en revanche porter la montre qu’il veut à son poignet sur le court.

Pour rappel, Richard Mille est notamment partenaire de Rafael Nadal, du Paris Saint-Germain et a récemment lancé une montre à 891 960€ en collaboration avec Alain Prost.

RM70-01 FRONT_RGB

Laisser un commentaire

Offre de Stage / Apprentissage : Assistant Administratif & Financier... Handball - Lionel Pouget à la direction du HBC Nantes
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Commercial - Rugby Club Toulonnais(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet Sport & Entertainment - L’Uzyne(Lire la suite) BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) Football - Le PSG dévoile son pull de Noël pour cet hiver(Lire la suite) Ski - Val Thorens reste la meilleure station de ski du Monde(Lire la suite) Tennis - BNP Paribas s'active avant la Finale de Coupe Davis France-Belgique(Lire la suite)