Tour de France 2015 – Les Tweets vus 5,3 milliards de fois sur Twitter et sur le web

CHris Froome Maillot jaune tour de france 2015

@ChrisFroome

 

Cette année encore, les réseaux sociaux et notamment Twitter ont été le lieu de discussions et d’échanges autour du Tour de France.

A l’issue de l’édition 2015, Twitter précise que les Tweets à propos du Tour de France ont été vus 5,3 milliards de fois sur Twitter et sur le web. Grâce à la possibilité d’intégrer un tweet dans un article (exemples ci-dessous), la visibilité offerte par un message dépasse le simple cadre de Twitter et ses utilisateurs. Pour la startup Swelly, il y a eu un peu plus d’1,6 million de mentions autour des hashtags #TDF2015, #LeTour et #TDF.

Avec un dispositif dédié, A.S.O. et les équipes digitales ont réussi à créer de l’engagement et lancer les discussions avec de nombreux contenus adaptés.

 

Les 5 moments qui ont le plus généré de Tweets lors du Tour de France 2015

1. @ChrisFroome termine 1’30” après @NairoQuinCo, ce qui confirme que le Britannique va gagner le Tour de France (Etape 20 Alpe d’Huez)
2. @ThibautPinot passe la ligne d’arrivée célébrant sa victoire de l’Etape 20 Alpe d’Huez
3. @ChrisFroome remporte la première étape de montagne du Tour et démontre ainsi ses solidité pour gagner globalement la course (Etape 10 La Pierre Saint Martin)
4. @VincenzoNibali remporte l’étape (Etape 19 La Toussuire)
5. @TonyMartin85 remporte l’étape 4 et prend le maillot jaune (Etape 4 Cambrai)

Classement général sur Twitter des coureurs les plus mentionnés :

mentions Twitter coureurs tour de france 2015

Les Français font aussi une belle échappée sur Twitter !

Les coureurs français ont également réalisé de belles performances lors de ce #TDF2015 avec notamment les victoires d”étapes de Romain Bardet (@RomainBardet) entre Gap et Saint-Jean de Maurienne et celle de Thibaut Pinot (@ThibautPinot) lors de l’avant-dernière étape iconique de l’Alpe d’Huez.

Romain Bardet (@RomainBardet) et Pierre Rolland (@PierroooRolland), respectivement à la 9ème et 10ème places du classement général, comptabilisent une croissance du nombre de leurs abonnés entre le début et la clôture du Tour de +27% pour le premier et de +24% pour le second.
Les Français Thibaut Pinot (@ThibautPinot), 16ème, et Mikaël Cherel (@MikaelCherel), 18ème, suivent de près avec respectivement +19% et +10% d’abonnés supplémentaires depuis le début de la Course. C’est Warren Barguil (@WarrenBarguil) de l’équipe allemande @giantalpecin qui fait la course en tête devant ses aînés et enregistre la plus belle performance avec une croissance de +42% depuis le 3 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Kappa dévoile les maillots de l'Union Bordeaux Bègles pour... Offre de Stage : Chargé(e) de communication - Gymlib
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)