La ville de Düsseldorf (Allemagne) accueillera le Grand Départ du Tour de France 2017

départ tour de france dusseldorf 2017

Ce matin, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a annoncé le Grand Départ du Tour de France 2017 depuis l’Allemagne et la ville de Düsseldorf.

Trente ans après Berlin-Ouest, en 1987, le peloton du Tour de France s’élancera donc à nouveau d’Allemagne à l’occasion de sa 104ème édition. Ce sera le 4ème départ de la Grande Boucle d’Allemagne, un pays privé de la compétition sur la télévision publique pendant 3 ans (2012-2014) suite aux affaires de dopages lors de l’édition 2011. Pour 2015 et 2016, le groupe télé public ARD avait repris les droits du Tour de France. L’annonce d’un Grand Départ depuis l’Allemagne sonne donc comme l‘occasion de rebooster le business TDF et du cyclisme outre-Rhin.

Les détails du 22e départ du Tour de France depuis l’étranger seront annoncés le 14 janvier prochain lors d’une conférence de presse organisée en deux temps, à Paris puis à Düsseldorf (invitation jointe).

« Le cyclisme a traversé des périodes douloureuses. En Allemagne en particulier, avec l’affaire Ullrich. » a commenté ce matin Christian Pruhomme, le Directeur du Tour de France. « Le retour en Allemagne est le symbole d’un cyclisme qui va mieux. D’un monde qui n’est pas parfait, mais qui va mieux. L’Allemagne avait tourné le dos au Tour de France. L’année dernière, la télévision publique allemande, l’ARD, est revenue. Nous avons commencé à avoir des candidatures d’Allemagne, de villes étapes, de grands départs« .

Pour rappel, le Grand Départ du Tour de France 2016 sera donné depuis le Mont Saint-Michel.

mont saint michel tour de france 2016
Un peu de publicité ;-)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Webmarketing / Rédacteur Web - TennisAchat Offre de Stage : Business Developer - E-Cotiz
Offre Emploi - Junior Account Manager - Nielsen Sports(Lire la suite) Vendée Globe - Les Primes du Classement Général(Lire la suite) Voile - Vivez l'arrivée du Vendée Globe en live vidéo !(Lire la suite) Natation - Arena nouvel équipementier officiel de l'Australie(Lire la suite) MLS - Target premier sponsor maillot de la nouvelle franchise de Minnesota(Lire la suite) JO - Alibaba Partenaire Mondial du CIO jusqu'en 2028(Lire la suite)