Tsonga, Lacourt, Abalo, Dumerc et Hurtis accompagnent DR SPORT, l’appli santé dédiée aux sportifs

application-dr-sport

 

Hier, la nouvelle application DR SPORT s’est dévoilée devant la presse lors d’une conférence organisée au Parc des Princes.

Pour accompagner médiatiquement ce lancement, les principaux ambassadeurs que sont Jo-Wilfried Tsonga, Camille Lacourt, Luc Abalo, Céline Dumerc et Muriel Hurtis avaient fait le déplacement. Des sportifs qui ont signé un contrat d’image avec la société e-Health.

Conçue pour les sportifs, DR SPORT apporte une solution unique aux amateurs et professionnels en proposant un accompagnement reposant sur un algorythme technique et scientifique. En quelques clics, vous pourrez identifier des blessures et découvrir le parcours de soins à mettre en place.

En plus d’une auto-évaluation de la blessure, l’application conseillera également sur les premiers gestes à effectuer et les remèdes à utiliser. « DR SPORT permet également de géolocaliser les professionnels les plus proches comme les services d’urgences, pharmacies et autres spécialistes » nous a précisé Thierry Weizman, docteur mais également président du club de hand féminin de Metz et à la tête du Comité Scientifique DR SPORT. « Cette appli répond à un besoin réel. De plus en plus de Français font du sport, ce qui génère de nombreuses blessures dont la prise en charge est difficile notamment en soirée et le week-end. Les sportifs sont également de plus connectés et exigeants. »

dr-sport-visuel-smartphone

Partenariat commercial avec la Fédération Française de Handball

Du côté du business model, l’application DR SPORT est vendue sous forme d’un abonnement annuel à 5,99€ (prix de lancement) sur Google Play et l’App Store. « L’app est disponible également via des compagnies d’assurances qui accorderont des conditions préférentielles à leurs clients, tout comme certaines fédérations avec leurs licenciés » nous détaille Thierry Weizman. « DR SPORT dispose, d’ores et déjà dès son lancement, de premiers partenaires commerciaux comme Groupama Grand Est et la Fédération Française de Handball. L’appli peut s’appuyer également sur des partenariats institutionnels qui apportent, selon les cas, un soutien financier, un accompagnement comme le conseil général de Moselle, la région Grand Est, BPI France. »

L’appli DR SPORT en vidéo

 

dr-sport-dumerc

DR SPORT © Teddy Morellec

dr-sport-tsonga

DR SPORT © Teddy Morellec

dr-sport-application-lacourt-tsonga

DR SPORT © Teddy Morellec

dr-sport-ecran-blessures-2 dr-sport-ecran-sos-proximite

Laisser un commentaire

Concours - 3 Guides du Football 2016-2017 à gagner sur SBB Disney intéressé par le rachat de Twitter pour booster la chaîne...
Basket - La NBA signe un partenariat avec The Stars Group (Betstars, PokerStars...)(Lire la suite) Sponsoring - Sky dit stop à l'équipe cycliste(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de groupe - LAFOURMI(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Best Practice - Le LOU Rugby lance 10 loges expérientielles pour faire voyager ses VIP(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Logistique, Billetterie - FFT(Lire la suite)