Un miel Roland-Garros grâce à 200 000 abeilles et 4 ruches

ENGIE Roland garros

 

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué l’apparition cette année de la marque ENGIE sur la panneautique de Roland-Garros. GDF SUEZ est en effet devenu ENGIE. Le Groupe industriel énergétique français compte bien s’appuyer sur les Internationaux de France pour accompagner le déploiement de sa nouvelle marque et sa campagne pan-européenne et américaine de marque et d’image.

Un miel Roland-Garros grâce à 200 000 abeilles

Partenaire Energie et Développement Durable du Grand Chelem, ENGIE, par le biais de sa Fondation pour la biodiversité et l’éducation à l’environnement, soutient l’installation de 4 ruches à Roland-Garros sur le toit du Club des Loges accueillant 200 000 abeilles, en association avec la Fédération Française de Tennis et le collectif Parti Poétique.

Les « ouvrières » produiront à partir de cette année le miel de Roland-Garros. En fin de tournoi, un petit nombre de pots millésimés « Miel béton » seront disponibles.

Installées de façon permanente à Roland-Garros, les 4 ruches permettront donc de produire d’ici quelques mois le miel de Roland-Garros. Le nouveau produit dérivé « tendance » du tournoi ?

miel roland-garros ENGIE abeilles

En parallèle, la sculpture « Cultiver le ciel » qui abrite 60 000 abeilles, est accessible au Grand public sur la Place des Mousquetaires pendant la quinzaine.

engie abeilles roland garros miel

miel roland garros 2015 ENGIE
Depuis sa création en 2004 et autour du principe de « Pollinisation de la ville », le Parti poétique installe des abeilles et des questions dans l’espace public. Après Saint-Denis, Paris, Genève, Londres, Oslo, La Haye, c’est Roland-Garros qui accueille et promeut leur action. Dans le même temps, le Pollinisateur urbain, autre oeuvre du collectif, prend place sur le Champ-de-Mars à l’occasion de l’opération « Roland-Garros dans la Ville ». Il permettra aux visiteurs de découvrir l’importance du service public de pollinisation et de vivre une immersion totale au coeur de la ruche.

Laisser un commentaire

Perrier "kidnappe" 19 personnes à la terrasse d'un café pour... Novotel prolonge sa partenariat avec la Fédération Française...
Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite)