Rugby – Une proposition importante d’Under Armour pour le XV de France ?

maillot XV de France jean-pierre Rives adidas coupe du monde de rugby 2015

maillot adidas du XV de France

Alors que BMW a prolongé son partenariat avec la Fédération Française de Rugby jusqu’en 2020, la FFR a lancé son appel d’offres pour trouver le futur équipementier de ses équipes pour la période 2018-2024.

Actuellement habillé par adidas, le XV de France pourrait-il changer à nouveau de maillot après être passé de Nike à la marque aux trois bandes en 2012 ?

Comme le rapporte lerugbynistere.fr s’appuyant sur  des infos du Midi Olympique, la marque américaine Under Armour et « sa filiale française travaillerait sur une proposition importante et un partenariat qui se voudrait innovant. »

Equipementier du Pays de Galles ou encore du club de l’ASM Clermont (TOP 14) dans l’hexagone, Under Armour s’offrirait avec le XV de France, une puissante vitrine pour accompagner sa croissance en France. adidas serait prêt à conserver son partenariat avec la FFR sur la prochaine période selon Le Rugbynistère mais à quel prix ?

Dans cette bataille, c’est la Fédération qui devrait sortir vainqueur avec un contrat qui sera certainement revalorisé, surtout si des « fuites » sur les intérêts de telle ou telle marque sortent.

L’Amérique du Nord toujours le territoire N°1 d’Under Armour

Lors des 6 premiers mois de l’année 2016, la marque américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars (2,048) contre 1,588 milliard l’année précédente, soit une progression de 29%.

En regardant les revenus par région, on s’aperçoit que l’Amérique du Nord reste logiquement la terre numéro 1 pour Under Armour qui réalise sur ce continent un peu plus de 83% de ses ventes du premier semestre avec 1,7 milliard de dollars. 

La progression des ventes Under Armour est tirée notamment par la catégorie basketball, Steph Curry et ses nouvelles chaussures signatures. Le segment footwear affiche ainsi une croissance de 61,1% sur le premier semestre 2016 vs 2015.

En dehors de l’Amérique du Nord, le marché principal est le Royaume-Uni où les revenus du second trimestre ont doublé. Pour poursuivre sa croissance (objectif de CA à environ 5 milliards de dollars cette année), Under Armour doit impérativement s’implanter en Europe au travers d’entités fortes. Si la marque a déjà misé sur Andy Murray pour porter ses ventes dans le tennis, le XV de France peut-il être le partenaire idéal pour ses ventes rugby ? La discipline est-elle clé pour la marque ? Under Armour doit-elle privilégier le football, sport roi de l’hexagone ?

 under armour business 2016 signature shoe steph curry

Laisser un commentaire

A.S.O. fait l’acquisition de la société londonienne Human... Offre d'emploi (CDD - Freelance) : Community Manager (H/F) -...
Sponsoring - La fédération anglaise de football dit stop à Ladbrokes et aux sociétés de paris(Lire la suite) Offre de Stage - Community Manager - A.S.O.(Lire la suite) Communiqué - Signature de la Convention de partenariat entre Winwin Afrique et le Ministère des Sports et des Loisirs de Côte d’Ivoire(Lire la suite) Money - Toutes les primes du Tour de France 2017(Lire la suite) Infographie - Les Chiffres Clés du Tour de France 2017(Lire la suite) A recruter - Chargé de projet Marketing (Sponsoring / Communication / Billetterie)(Lire la suite)