Une Social Room dédiée aux sponsors des Bleus pendant France-Brésil

social room équipe de france FFF stade de france Brésil

photo : FFF

 

Hier, les 80 000 spectateurs du Stade de France se sont délectés du spectacle offert sur la pelouse par les joueurs de l’Equipe de France et du Brésil (1-3). Parmi eux, une dizaine de Community Managers des sponsors de la Fédération Française de Football avaient les yeux rivés sur leurs ordinateurs, jonglant entre le match et les réseaux sociaux.

Une Social Room pour faire du bruit sur le Digital

Réunis dans une social room installée dans une loge, l’ensemble des CM des partenaires de l’Equipe de France à l’exception de Pasquier se sont donc retrouvés pour faire du bruit sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée auprès de leurs communautés. Une première qui a ravi la FFF, heureuse du résultat et à l’initative de ce dispositif. Une petite délégation qui a évidemment souri face à la faute d’orthographe volontaire de Volkswagen affichée sur la panneautique du Stade de France.

social room FFF france brésil

photo : FFF

 

11 des 12 partenaires de l’Equipe de France de Football (Nike, Crédit Agricole, EDF, PMU, Volkswagen, Accor, Carrefour, KFC, Archos, Belin, Coca-Cola), accompagnés des CM de L’Equipe, RMC, TF1 et du Stade de France ont donc engagé entre eux de nombreuses discussions sur Twitter en plus de partager du contenu. De quoi animer de façon originale la soirée sur les réseaux sociaux et de s’assurer d’une visibilité digitale activant le partenariat avec les Bleus.

Un projet de social room né dans le but d’envisager de prochaines collaborations digitales en vue de la Coupe du Monde des féminines cet été et l’Euro 2016 l’année prochaine.

social room sponsors équipe de france FFF stade de france Brésil

photo : FFF

 

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photo : FFF

 

Un dispositif de Social Room déjà mis en place au sein de nombreuses franchises de sports US ou en encore à l’Olympique Lyonnais par le biais de son sponsor Hyundai et la SociOL Room. Récemment c’est le Toulouse Football Club qui accueillait également des influenceurs et Fans 2.0 du club dans une loge afin de faire du bruit sur les réseaux sociaux.

Un tendance de fond qui ne risque pas de faiblir !

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