L’UNSS devient la 2ème fédération sportive française

 

Avec 1 125 027 licenciés à ce jour, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) devient la 2ème fédération sportive française derrière la Fédération Française de Football et devant la Fédération Française de Tennis.

Une position qui confirme la bonne santé de la fédération du sport scolaire, qui réunit depuis 5 ans plus d’un million de licenciés chaque année.

Une audience ciblée qui intéresse de nombreuses marque partenaires comme la Maif, Orangina, Decathlon Pro, Casal Sport, adidas, Babolat, Gymnova ou encore Molten.

https://twitter.com/unss/status/852469425165004800

En quelques chiffres, l’UNSS compte plus de 9500 associations en France, propose plus de 100 sports et 250 000 manifestations sportives chaque année, et regroupe plus de 400 000 jeunes filles (soit 41% du nombre total de licenciés)

Pour Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS, « La fédération sportive du 2nd degré passe un cap symbolique fort cette année ! L’UNSS s’évertue à rendre le sport accessible à tous, à développer le nombre d’activités proposées et à offrir aux licenciés plus que du sport. Grâce à l’engagement de tous les acteurs de l’éducation nationale (le ministère, les recteurs, les inspecteurs d’académies et nos enseignants d’éducation physique et sportive) et le soutien important des collectivités locales, l’UNSS devient la 2e fédération sportive française. »

https://twitter.com/unss/status/849989135955877888

Avec une licence moyenne de 20 euros, fixe depuis 5 ans, la priorité de l’UNSS est de rendre accessible le sport au plus grand nombre.

Se voulant également être un véritable tremplin vers les autres fédérations sportives, l’UNSS s’appuient sur de nombreux grands champions comme ambassadeurs : Elodie Clouvel, Luc Abalo, Gévrise Emane, Renaud Lavillenie, Sarah Ourahmoune, Nicolas Batum … tous s’investissent pleinement dans les actions menées par l’UNSS.

Ce dernier est d’ailleurs le parrain du programme sport santé  » DéFit « , visant à créer des duos d’élèves entre un jeune dynamique et sportif, et un jeune en marge de la pratique physique, afin de lutter contre la sédentarité, l’obésité et des maladies chroniques.

L’UNSS est également à l’initiative du programme « Vers une génération responsable » et soutient le développement du sport féminin via des évènements tels que « La Lycéenne Maif Run »

https://twitter.com/unss/status/851824878332325888

Laisser un commentaire

Money - Combien gagnent les coureurs du Marathon des Sables 2017... Simba Sleep s'associe à Gareth Bale pour promouvoir le siège-lit...
Offre Emploi - Chef de Secteur Sell-Out - adidas running (TechSell)(Lire la suite) Basket - ON L'AGENCE signe les nouveaux logos de la PRO A et PRO B (LNB)(Lire la suite) THE BRIDGE - Quel budget pour se payer le Queen Mary 2 et financer les commémorations ?(Lire la suite) Premier League - Umbro présente les nouveaux maillots de West Ham United et Bournemouth(Lire la suite) Rugby - La FFR table sur un Chiffre d'Affaires de 113 millions d'euros 2017-2018(Lire la suite) Athlétisme - Le budget du Meeting de Paris 2017 et les primes offertes aux vainqueurs(Lire la suite)