US Open 2014 : Milos Raonic et Serena Williams dans l’histoire du tennis business ?

milos raonic emirates us open challenge 2014

Milos Raonic a remporté le challenge Emirates lors de la tournée estivale nord-américaine. Une place de numéro 1 qui lui offre la possibilité de remporter un bonus d’1M$ en cas de succès à l’US Open

 
Depuis de nombreuses années, la compagnie aérienne Emirates, sponsor de l’US Open de tennis, récompense l’assiduité et les performances des joueurs et joueuses durant la tournée américaine précédent le dernier Grand Chelem de la saison qui débute aujourd’hui. Grâce à leur bel été, Milos Raonic et Serena Williams ont terminé à la première place de l’Emirates Airline US Open Series. Une première place qui offrira un bonus d’1 million de dollars au canadien et à l’américaine en cas de victoire finale à l’US Open 2014 ! Un chèque supplémentaire qui viendrait donc s’ajouter aux 3 millions de dollars promis au vainqueur du simple hommes et Femmes (détail du Prize Money de l’US Open 2014 ici).

US Open 2014, un record dans l’histoire du tennis business ?

En cas de succès à New York, Milos Raonic et/ou Serena Williams remporteraient ainsi 4M$ (3+1), soit le plus gros prize money de l’histoire du tennis jamais distribué lors d’un tournoi. Grâce à ce système de bonus, Serena Williams avait remporté l’année dernière le plus gros prize money empoché à date avec 3,6M$ en remportant l’US Open 2013 après avoir dominé la tournée nord-américaine.

A noter que les trois premiers du challenge Emirates sont éligibles à un bonus défini en fonction de leur parcours à l’US Open. Milos Raonic devance ainsi John Isner et Roger Federer. Chez les femmes, Serena Williams a devancé Angelique Kerber et Agnieszka Radwanska. Ainsi, ces 6 joueurs et joueuses toucheront un bonus allant de 3 750$ à 1M$ (voir tableau de répartition ci-dessous) en fonction de leur parcours à New York.

emirates us open series bonus 2014

 

Emirates Airline US Open Series 2014

Cet été, le canadien Raonic – nouveau visage de la marque Canada Goose – a particulièrement brillé. Il a remporté l’ATP 500 de Washington et a été régulier lors des deux Masters 1000 de Toronto (1/4 finale) et Cincinnati (1/2). Une régularité dans au moins trois tournois qui lui a permis de doubler son nombre total de points (280). Une nouvelle règle qui permet à John Isner d’être second du challenge Emirates avec 200 points. Roger Federer termine 3e avec 170 points. En cas de victoire finale à Flushing Meadows empocherait ainsi un bonus de 250 000$.

emirates us open bonus 1 million dollars

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Directeur Marketing et Opérations - Montpellier... La marque de montres Pierre Lannier devient Fournisseur Officiel...
Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite) 14 fans malvoyants ont assisté au match France-Allemagne(Lire la suite)