Valence mesure les émotions de ses supporters et leur amour du club dans sa campagne d’abonnements !

Pour sa campagne d’abonnements 2013/2014, le club espagnol de Valence a réalisé une vidéo magnifique. Dans cette dernière, le club a commandé une étude scientifique menée par l’Institut Labhuman de l’Université Polytechnique de Valence, avec un objectif très clair: mesurer les émotions des supporters et leur amour pour Valence. Peux t-on expliquer l’inexplicable ?

L’étude, nommée “Valencia Emotional”, a été réalisée dans le Laboratoire Européen de Neurotechnologies Immersives (LENI) du LabHuman UPV, l’un des plus développés du continent. Le concept a été pensé par l’Agence Bangers et a été réalisé par Bocabadats, avec le département Marketing et Communication du club. A travers cette campagne innovante, la club a chercher à calculer scientifiquement les émotions des supporters à travers les joies et les déceptions. Le laboratoire a mesuré les réponses du cerveau et du coeur des supporters, ainsi que leur température corporelle et les mouvements du visage durant chacun de ses moments.

“Valencia Emotional valence CF campagne abonnements football 2013 2014

Des supporters bénévoles ont exhibé leurs émotions en revoyant des images historiques qui mélangeaient aussi bien les victoires que les défaites. Le club a précisé que l’étude se prolongera durant les prochaines semaines, avec davantage de supporters qui se prêteront à ce test.

Making of – « Valencia Emotional »

Le laboratoire a mesuré les réponses du cerveau et du coeur des supporters, ainsi que leur respiration, transpiration, température corporelle et mouvements du visage durant le clip video. « Cette étude a prouvé que les neurotechnologies permettent de quantifier précisément le type de réponse émotionnelle des supporters ainsi que les différents niveaux d’intensité émotionnelle face au video du club », a précisé Valey Naranjo, coordinatrice du département d’analyse cérébrale de LabHuman.

valencia CF emotion inexplicable

Laisser un commentaire

Nike présente la KD VI, nouvelle chaussure de Kevin Durant Photo - Le trophée étrange en forme de phallus de Renaud Lavillenie...
Paris 2024 - Paris 2024 - adidas dévoile les tenues de la France pour l'athlétisme et le handball(Lire la suite) Nomination - Le Paris Basketball accueille son Directeur Marketing(Lire la suite) Droits TV - Betclic Elite - Skweek s'exprime sur l'écran noir et la lettre de résiliation de la Chaîne L'Equipe(Lire la suite) Offre Emploi : Conseiller(e) en développement - Ligue de Tennis Normandie(Lire la suite) Business - Paris 2024 : Nos 101 chiffres "sport business" pour tout savoir(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite)