VTT – Bilan positif pour le Vélo Vert Festival avec une forte exposition médiatique

 

Début juin, la station de Villard-de-Lans a accueilli le Vélo Vert Festival, évènement VTT grand public et familial organisé chaque année par  Chlorobike.

Pour cette nouvelle édition, ce sont quelques 300 marques qui se sont déplacées pour participer à ce rassemblement. Au total, l’organisation revendique 40 000 visiteurs sur les 3 jours. « Les curseurs de réussite ont sensiblement augmenté. D’un point de vue chiffré, l’affluence de visiteurs, les inscriptions des festivaliers et le nombre d’exposants sont en nette hausse » nous précise Alexandre Frachet, Responsable Marketing. « En terme d’expérience pour le festivalier, c’était 3 jours de fête avec le plus grand salon-test VTT du monde couplé à des épreuves et animations pour tous les âges et tous les niveaux. L’objectif à court terme est de poursuivre le développement de la Grande Fête du VTT, notamment en élargissant notre portefeuille de partenaires.»

18 millions de contacts au total !

Avec le travail du service communication et relations presse de l’évènement, le Vélo Vert Festival aura bénéficié d’une large couverture médiatique. Avec des reportages TV diffusés sur TF1 (journal de 20h), M6 (66 minutes), France 3 et une large couverture en print, digital et radio, l’organisation revendique ainsi 18 millions de personnes touchées. Un chiffre intéressant, notamment pour les partenaires du Vélo Vert Festival dont Skoda qui est le Partenaire Majeur. Une visibilité qui pourrait profiter également Villard-de-Lans.

La station qui accueille 500 000 touristes chaque année a en tout cas pu séduire directement sur place les participants du festival. « Le profil du VTTiste est intéressant pour nous puisque c’est un sportif, évidemment, et surtout parce que c’est un potentiel glisseur l’hiver que ce soit en ski de fond ou en ski alpin » nous précise Benjamin Guihard, Responsable Service Marketing de l’Office de Tourisme de Villard de Lans. « La séduction va se passer pendant l’événement, l’objectif est alors de faire transpirer auprès de lui notre caractère actif et accessible, de lui montrer la richesse de notre terrain de jeu et in fine, de le fidéliser et le faire revenir, si possible encore une fois accompagné. Transformer cette consommation estivale en consommation hivernale est notre vision à moyen terme. » 

Laisser un commentaire

Football - Puma lance un nouveau modèle de chaussures avec la... NBA - Fitbit sponsor maillot des Minnesota Timberwolves
Social Media - Top 25 des journalistes football les plus influents sur Twitter selon Brandwatch(Lire la suite) Football - Les premières maquettes du futur stade du FC Nantes dévoilées(Lire la suite) Interview - Nicolas Hope, Directeur Général France de Mizuno(Lire la suite) Football - Nissan réitère l'activation "Drapeau Nissan LDC" pour PSG - Real Madrid(Lire la suite) Rugby - Le Stade Toulousain et La Poste lancent la plateforme "Ma Fan Experience"(Lire la suite) Jeep Elite - Un nouveau record d'affluence pour un sport d'intérieur en France à la U Arena ?(Lire la suite)