YouTube s’intéresse au sport professionnel

YouTube est aujourd’hui bien plus qu’une simple plateforme permettant de découvrir avant tout le monde des vidéos loufoques. Le sport va ainsi avoir une place de plus en plus importante sur YouTube. Des matchs de cricket sont d’ailleurs diffusés depuis plus d’un an. Une initiative payante puisque 55 millions de personnes l’ont suivi dans plus de 250 pays.

YouTube est actuellement en discussion avec les ligues de basket et de hockey américaines (NBA et NHL) pour proposer la diffusion de matchs sur le site. Gautam Anand, le directeur des partenariats chez Google, a d’ailleurs déclaré « nous pouvons dire qu’il y aura beaucoup plus de contenus sportifs attractifs sur YouTube. Nous sommes en discussions avec à peu près tout le monde ». Ce « tout le monde » inclurait aussi les ligues de football européennes.

Source : lapresseaffaires.cyberpresse.ca

Laisser un commentaire

Offre de Job étudiant : SFR Street XGames Nadal piégé par le morning d'une radio Belge, regardez !
Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite)