5 000€ pour le vainqueur du tournoi eSport Roland-Garros 2019 by BNP Paribas

 

Pour la seconde année consécutive, Roland-Garros organise un tournoi eSport de tennis dont la phase finale se disputera pendant la quinzaine du Grand Chelem. Une compétition soutenue notamment par BNP Paribas, le sponsor-titre, qui se disputera sur le jeu vidéo Tennis World Tour de l’éditeur Bigben.

« Le développement de cette 2ème édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, en collaboration avec la FFT, sonne comme une évidence » précise Vincent-Baptiste Closon, responsable du sponsoring international de BNP Paribas, dans un communiqué. « En tant que sponsor historique du tennis, la banque a toujours accompagné les innovations de ce sport, surtout si elles concernent les jeunes générations ».

Au total, les joueurs issus de 10 pays (2 de plus que lors de la première édition) vont pouvoir tenter de représenter leur nation Porte d’Auteuil. Dans le détail, les joueurs issus de 7 pays (Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Italie, France et Etats-Unis) participeront dans un premier temps à une phase de qualification en ligne. Une finale nationale aura lieu et déterminera chaque représentant qui s’envolera pour Paris. Les 3 autres pays concernés (Brésil, Chine et Inde) proposeront uniquement une finale nationale offline. Ces 10 finalistes seront accompagnés de deux autres joueurs qui se qualifieront dans 2 tournois réservés aux licenciés FFT et aux membres du site We Are Tennis by BNP Paribas. Pour la mise en place du tournoi, les agences Octagon et EclairGame travailleront ensemble.

« Je suis convaincu que cette nouvelle compétition mondiale et l’ensemble de ses nouveautés susciteront encore davantage l’enthousiasme des participants dans les 10 pays accueillant la compétition. Nous sommes fiers de partager cette ambition avec nos partenaires BNP Paribas et Bigben et sommes impatients de démarrer cette nouvelle saison » ajoute Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint du Pôle Marketing et Développement Economique de la Fédération Française de Tennis.

Concernant le cash prize, les participants se partageront un total de 10 000€ dont 5 000€ pour le vainqueur.

Pour la seconde édition du tournoi eSport, les participants s’affronteront en avant-première sur le dernier opus de jeu vidéo Tennis World Tour – Roland-Garros Edition qui sortira le 16 mai prochain. L’occasion de découvrir avant tout le monde les nouveautés du jeu et notamment le court Philippe-Chatrier dans sa version rénovée pour le tournoi 2020.

Laisser un commentaire

Kellogg's renforce son engagement avec la MLS jusqu'en 2020 en... Fan Experience : Le Grand Prix de France de F1 présente son...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)