7ème baromètre d’image des clubs professionnels de football français

zlatan ibrahimovic nouveaux tatouages PSG

 

 

Ce matin, l’UCPF, la LFP et l’institut IPSOS ont présenté les chiffres du dernier baromètre d’image des clubs professionnels de football français.

Réalisé en fin d’année 2014, l’enquête confirme le football comme sport favori des Français devant le tennis et le rugby : 17 millions d’entre eux s’y intéressent et 14,5 millions le suivent régulièrement, soit respectivement 36% (+2 points vs la saison dernière) et 31% (+3 points) de la population nationale.

Alors qu’un Français sur cinq supporte un club de Ligue 1 ou de Ligue 2, le championnat de France de Ligue 1 reste de loin la compétition de clubs préférée des amateurs et des personnes se revendiquant fans de football (83% contre 64% pour l’UEFA Champions League). Côté image, la Ligue 1 progresse avec un total de 83% de bonne image auprès du public intéressé par le football, soit une augmentation de 5 points en une saison.

Dans le détail, ce baromètre révèle de nombreux sujets de satisfaction pour le public. Selon le public intéressé par le football : la Ligue 1 bénéficie de stades de bonne qualité (79%, +4 pts), offre un spectacle généralement de qualité (67%, +5 pts), ainsi que du suspense (63%, +11 pts). La qualité des stades devient un atout majeur de la Ligue 1 pour 79% des personnes interrogées, un résultat en augmentation de 16 points par rapport à la saison 2008/2009.

Au niveau des clubs, l’Olympique de Marseille (77% des réponses) et le Paris Saint-Germain (75%) sont les clubs les plus spontanément associés au football français, devant l’Olympique Lyonnais (51%) et l’AS Saint-Etienne (27%).

Zlatan Ibrahimovic confirme son statut d’icône de la Ligue 1

L’attaquant du Paris Saint-Germain est considéré comme le joueur le plus emblématique de la Ligue 1 (64%) devant André-Pierre Gignac (37%), Alexandre Lacazette (qui fait son entrée avec 15%) et Edinson Cavani (14%). Chez les entraîneurs, Laurent Blanc confirme son statut d’entraîneur emblématique de la Ligue 1 (53%) suivi désormais par Marcelo Bielsa (36%).

 

Laisser un commentaire

687M€ de revenus sponsoring maillot dans les 6 plus grands... Offre Emploi : Responsable Terrain - Le FIVE Football Club (Strasbourg...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)