NBC s’offre la Premier League pour 1 milliard de dollars pour la période 2016-2022

NBC Premier league deal

 

Lundi, NBC Sports Group (Comcast) a annoncé la prolongation de son contrat de diffusion de la Premier League en exclusivité aux USA pour la période 2016/2017 – 2021/2022.

Dans le cadre ce nouveau contrat de 6 ans, le groupe NBC va doubler son investissement actuel de 250M$ sur 3 ans (2013-2016) pour atteindre un milliard de dollars, soit un peu plus de 166M$ par saison. En France, Canal+ paye actuellement 63 millions d’euros par saison pour diffuser la Premier League. Un contrat qui arrive à échéance à l’issue de cette saison.

« Nous sommes excités de continuer notre partenariat avec la Premier League et nous sommes impatients d’offrir le meilleur championnat de football au monde aux américains pour les années à venir » a précisé Mark Lazarus, Président de NBC Sports Group.

Les 380 matchs d’une saison de Premier League continueront à être visible sur NBC, NBCSN, USA Network, TELEMUNDO, NBC UNIVERSO. Un pack extra time permettra également de suivre des rencontres. A noter que les matchs seront également disponibles en live stream sur NBC Sports Live Extra et sur d’autres plateformes digitales.

Quelles audiences pour la Premier League aux USA ?

Les audiences de la Premier League de l’autre côté de l’Atlantique ne sont évidemment pas aussi importantes qu’en Europe et ne peuvent rivaliser avec celles de la NFL par exemple. La chaîne ESPN paye ainsi chaque année 1,9 milliard de dollars pour diffuser des rencontres de Foot US en non exclusivité.

A titre d’exemple, le match Chelsea – Manchester United de la saison passée a enregistré la meilleure audience d’un match de Premier League avec moins de deux millions de téléspectateurs. En moyenne, l’audience du feuilleton Premier League a rassemblé 479 000 téléspectateurs sur NBC et NBCSN pour la saison 2014/2015.

audiences NBC Sports 2014

Les audiences « sport » du réseau NBC en 2014

 

Avec des droits domestiques qui vont exploser dès 2016/2017 avec un contrat à 7 milliards d’euros sur 3 ans, la Premier League va évidemment asseoir sa domination financière sur les autres championnats européens. De quoi s’assurer la présence des meilleurs footballeurs. L’intérêt du « show » Premier League ne risque pas de décliner dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Oscaro partenaire du SC Bastia jusqu'en 2018. "Un des meilleurs... OKNOPLAST reste le sponsor short de l'Olympique Lyonnais pour...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)