L’AC Fiorentina dévoile les plans de son nouveau stade

 

En fin de semaine dernière, le club de l’AC Fiorentina a présenté les plans de son futur stade. Un projet de grande ampleur qui nécessitera plusieurs années de travaux.

C’est au Palazzo Vecchio de Florence que le club a dévoilé vendredi dernier les détails et caractéristiques de son futur stade pensé par le cabinet d’architectes Arup, en présence de son président Diego Della Valle.

Le stade sera situé dans la zone de Mercafir, au Nord-Ouest de la ville de Florence. Le stade aura la capacité d’accueillir jusqu’à 40 000 personnes (5 809 places de moins que leur stade actuel) et sera composé notamment d’un centre commercial, de restaurants et d’hôtels.

La construction de ce complexe est estimée à 420 millions d’euros ; coût que le club ne sera pas seul à supporter comme le déclare le président du club italien. « Aujourd’hui, en ayant des partenaires, nous ne mettons pas les 420 millions seul. Ces opérations se construisent avec des partenaires financiers, des banques, etc. ».

Le club ne cache pas son désir de devenir une référence du football italien grâce à la construction de son futur stade. Le succès de la Juventus Turin et de son Juventus Stadium depuis 2011 laisse beaucoup de clubs italiens rêveurs, le Calcio accusant une baisse d’affluence sur les dernières années dû en partie à la vétusté de ses infrastructures. Preuve en est, la Fiorentina joue actuellement au Stade Artemio-Franchi construit en 1931.

Ce nouveau stade annonce donc une nouvelle ère dans la vie du club et des florentins. Toujours sans nom le président Della Valle assure que son nom ne sera pas étranger à la région : « Le nom du stade ? Nous n’y avons pas encore pensé, mais il sera lié à Florence même ». 

Cependant la ville et le club on pleinement le temps d’y réfléchir puisque les travaux ne commenceront pas avant 2019, a annoncé le club toscan. Les joueurs devraient pouvoir l’inaugurer lors de la saison 2021-2022.

fiorentina.it

fiorentina.it

fiorentina.it

fiorentina.it

fiorentina.it

fiorentina.it

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Sales & Marketing B2B - Netco Sports AccorHotels offre une nuit insolite à Clairefontaine pendant...
Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite) 14 fans malvoyants ont assisté au match France-Allemagne(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Graphiste-Assistant DA - Kappa(Lire la suite)