Activation – Quand Citroën offre une expérience de « coureur pro » à des cyclistes urbains en marge du Tour de France 2021

 

En marge du Tour de France 2021, Citroën, nouveau co-partenaire de l’équipe cycliste AG2R Citroën Team, a offert une expérience vélo particulière à quelques citadins.

Pour faire écho aux claims de l’équipe « Happy Ride » et « Roulons Autrement », les agences L’Uzyne et Digital Playas ont monté un dispositif évènementiel plongeant des cyclistes du quotidien dans la peau d’un champion le temps de quelques minutes.

Afin de piéger des cyclistes habitués à prendre un vélo en libre service, l’équipe a installé un vélo BMC, équipementier de AG2R Citroën Team, parmi ceux sur les bornes. Lorsqu’un passant prenait ce vélo, une moto caméra arrivait sur place pour lui ouvrir la voie, une voiture Citroën fermant la marche en tant que voiture balais. Pendant leur ride, les cyclistes ont également pu recevoir des encouragements façon ambiance Tour de France. A l’arrivée, l’expérience se poursuivait avec podium, hôte et hôtesse avec remise de prix, de maillot et interview d’après course.

Une activation bien évidemment immortalisée qui permet à la marque automobile de se créer un contenu vidéo exploitable sur les réseaux sociaux et de nourrir son partenariat avec l’équipe cycliste.

Des cyclistes, un vélo, une Citroën… Encore une histoire qui roule !

Il y a plus de dix ans, d’autres cyclistes, plus aguerris, avaient également eu les honneurs d’une expérience « Tour de France » dans une vidéo promotionnelle signée Rémi Gaillard pour le compte de bwin.

 

Pour rappel, ce contrat de co-naming de 5 ans (2021-2025) signé par Citroën a été conclu par les agences L’UZYNE qui représente les intérêts du constructeur automobile français et Sportfive qui s’occupe de la stratégie marketing et commerciale de l’équipe dirigée par Vincent Lavenu.

En devenant partenaire principal d’une équipe cycliste, la marque Citroën parviendra-t-elle à s’approprier une part du Tour France, épreuve sous contrat avec Skoda ?

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - Bistro Régent passe au dos du maillot des Girondins... Rugby - TOP 14 : Le Racing 92 officialise l'arrivée de Nike...
Sponsoring - Les Girondins de Bordeaux officialisent l'arrivée de Winamax comme nouveau sponsor maillot(Lire la suite) Sponsoring - PlayStation renouvelle son contrat avec l'UEFA Champions League(Lire la suite) Droits TV - RMC Sport conserve un bout de Champions League sur 2021-2024(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Commercial - Entreprise partenaire de Win Sport School Nice(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement - Club partenaire de Win Sport School Rennes(Lire la suite) Activation - Agbegnenou, Pippen.... Comment Airbnb active son partenariat avec Tokyo 2020(Lire la suite)