L’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 Conforama repoussé à la saison prochaine ?

 

Alors que la Ligue de Football Professionnel (LFP) songeait à lancer cette saison son appel d’offres sur les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, il semble que le dossier ne sera finalement pas ouvert avant la saison prochaine. 

Un pas en avant, deux pas en arrière. Il faudra de nouveau patienter pour connaître l’avenir des droits TV de diffusion de la Ligue 1. La LFP comptait profiter d’une concurrence retrouvée avec l’arrivée sur le marché de la chaîne SFR Sport (Altice), qui s’est notamment offert les droits pour la Ligue des champions et la Ligue Europa, pour lancer rapidement la consultation. Comme le précise L’Equipe, « l’idée est d’attendre la saison prochaine ». La LFP souhaite certainement également se donner du temps par rapport aux acteurs du digital que sont les Amazon, Twitter ou encore Facebook.

« Je pense que l’on aura beaucoup d’atouts avec un Championnat qui s’améliore. C’est le plus sage de patienter » Noël Le Graët dans L’Equipe.

Les récentes difficultés boursières du groupe Altice qui détient la chaîne SFR Sport sont venues bouleverser les espérances de la LFP. Priorité à la prudence donc pour Noël Le Graët, le Président de la Fédération Française de Football. « Lancer un appel d’offres près de trois ans avant, ça ne se fait pas. Il n’y a pas une urgence à ce point-là. Il faut finir la saison, puis on démarre l’autre avant de lancer cette consultation. Je pense que l’on aura beaucoup d’atouts avec un Championnat qui s’améliore. C’est le plus sage de patienter » a-t-il précisé dans le journal L’Equipe. « J’ai eu Didier Quillot (DG de la LFP) qui est tout à fait OK ».

Jean-Michel Aulas, est lui aussi dans l’optique de patienter pour prendre la meilleure décision : « Les feux sont au vert pour que l’on diffère le lancement de l’appel d’offres sur la fin d’année 2018. J’ai l’impression que la prise de conscience d’un certain nombre de difficultés au sein du paysage audiovisuel français, en particulier pour Altice, mais aussi les innovations importantes récemment observées, comme ce qui se passe en Italie, avec l’arrivée d’un financier, une banque du Qatar qui préempterait les droits de la Série A, militent pour que l’on prenne le temps de réfléchir » a déclaré le président de l’Olympique lyonnais dans les colonnes du quotidien sportif.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Web Marketing - TennisPro Le premier centre de padel de Zlatan Ibrahimovic va bientôt...
Activation - Coca-Cola célèbre les Bleus avec 6 canettes en édition limitée(Lire la suite) Foot - Crédit Agricole nouveau sponsor de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeurs Polyvalents à temps plein et temps partiel - adidas (Haussmann)(Lire la suite) Média - Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France de Volley(Lire la suite) Handball - Nouvelle alliance pour le Paris Saint-Germain handball et l'UNSS(Lire la suite) Média - L'Equipe lance une offre dédiée aux jeunes pour son offre numérique(Lire la suite)