Arrêts de Jeu, la nouvelle chaîne de resto-sport qui débarque en France

Un nouveau concept de restaurants pour tous les passionnés de sports débarque en France ! Arrêts de Jeu est une chaîne de restaurants qui propose un lieu convivial et haut de gamme pour tous les passionnés de sport. Pour vivre une expérience culinaire et sportive, foncez au centre commercial Le Millénaire situé porte d’Aubervilliers à Paris. Pour marquer le coup, Arrêts de Jeu vous offre le café à l’occasion d’un déjeuner. Le restaurant vous gâtera également le soir puisque le dessert et le café vous seront offerts pour tout plat commandé et dégusté en soirée ! Pour bénéficier de cette offre, communiquez le code SportBuzzBusiness.fr au moment de votre commande ! Cette offre est valable jusqu’au 31 mars 2012.

La chaîne québécoise a inspiré les deux entrepreneurs

Le projet Arrêts de Jeu est né de la rencontre de Stéphanie Le Rouzic et de Nicolas Rimbault sur les bancs de l’Executive MBA d’HEC. Stéphanie Le Rouzic a travaillé pendant 8 ans au Québec chez Cossette. Une expérience qui lui a permis de découvrir la fameuse enseigne de Resto-bar Sportif  La Cage aux Sports. Nicolas Rimbault a passé 10 ans à la fédération Française de Basket-Ball et a entre autres entraîné en équipe de France Juniors, Boris Diaw et Ronny Turiaf, joueurs NBA et investisseurs dans le capital de l’entreprise dès l’amorce du projet. A la fois actionnaires et associés d’Arrêts de Jeu, ils participent au développement de l’enseigne à travers leur notoriété.

Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Rimbault et Stéphanie Le Rouzic

Stéphanie Le Rouzic et Ronny Turiaf

« Nos études de marché montre qu’il n’existe pas en France d’alternative aux pubs locaux sportifs (type pub anglais) ou aux bars PMU. Or, la clientèle des cadres moyens et supérieurs âgés de 35 ans et plus ne se retrouvent pas ans l’offre actuelle. Par ailleurs, les clubs sportifs n’ont pas de lieux où se retrouver lors de leurs déplacements pour disputer des matchs » nous a répondu Nicolas Rimbault. « Il existe donc un espace libre dans le marché actuel pour le concept  Arrêts de Jeu qui offre, par sa démarche d’industrialisation, un cadre standardisé où les clients sont sûrs de retrouver les mêmes valeurs, quelle que soit l’adresse. »

Le projet a nécessité plus de deux ans de travail. « Les français sont des sportifs (54 % soit 36 millions de pratiquants, 17 millions de licenciés) et aiment suivre les grands évènements comme la Coupe du Monde de football, les Jeux Olympiques ou encore les Grands Prix de Formule 1 ou le Tour de France. Pourtant, personne n’a jamais songé leur offrir un véritable lieu de restauration dédié à leur passion, à l’exception de cas isolés comme certains bars sportifs. Nous comptons donc répondre à un besoin non comblé actuellement dans la restauration hors foyer » rajoute Nicolas Rimbault.

Arrêts de Jeu accueille, en plus du soutien de ces ambassadeurs NBA, de nombreuses personnalités du monde du sport. Peut-être aurez-vous la chance de croiser Serge Betsen (ex international de rugby, Pauline Soulard (joueuse de l’équipe de France de Volley-Ball) ou Ariane Brodier, présentatrice TV.

Arrêts de Jeu se positionne de façon « moyen-haut de gamme » et se veut une alternative aux bars-PMU ou aux pubs étudiants. L’enseigne veut s’adresser aux passionnés de sport. Le restaurant offre, dans un cadre moderne, confortable et chaleureux, une cuisine de qualité, à la fois conviviale et saine. « C’est l’endroit idéal pour prendre un apéro avec des amis, déjeuner en famille, suivre une compétition sportive, prendre la collation d’avant-match ou dîner après le match tout en étant dans un cadre qui plonge le client dans l’univers fédérateur du sport » annonce Nicolas Rimbault.

 

Niveau équipements, le restaurant vous propose plus de 21 grands écrans et la possibilité de voir jusqu’à 6 évènements sportifs différents dans le même moment ! L’ambiance risque d’être festive ! Différents univers sont disponibles. 1 espace lounge avec des fauteuils clubs moelleux dédié à l’actualité sportive, une salle de restauration privatisable, un podium avec une ambiance plus chaleureuse, une salle de restaurant classique et un espace de jeux pour enfants équipé de dessions animés et d’une console de jeu Xbox 360 avec Kinect pour jouer à des jeux sportifs !

Côté business, Arrêts de Jeu se déclinera en franchise dès 2012 (présence au salon de la Franchise en mars 2012) avec 2 ouvertures programmées sur 2012/2013 (des projets sur Lyon, Rennes, Poitiers, Orléans sont actuellement à l’étude) puis 4 nouvelles unités par an.

Voici quelques photos pour vous donner envie de visiter cette nouvelle place ! N’oubliez pas que l’enseigne vous offre le café le midi pour un déjeuner acheté et le café+dessert le soir pour un plat commandé en donnant le code SportBuzzBusiness.fr ! (Offre valable jusqu’au 31 mars 2012)

 

 

 

Tournage de France 2 pour l'émission « Seriez-vous un bon expert ? » de Julien Courbet avec France Pierron (Journaliste à L'Equipe TV)

 

 

Site internet : www.arretsdejeu.com
Facebook : www.facebook.com/Arretsdejeu
Twitter : twitter.com/arretsdejeu

Laisser un commentaire

Neige et dunks font bon ménage pour Foot Locker Le volley français débarque sur Dailymotion
MLS - L'Inter Miami dévoile (enfin) son sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant chef de projet - VMATCH(Lire la suite) Droits TV - Vidéo - L'audition de Jaume Roures, patron de Mediapro(Lire la suite) Sponsoring - "Smart Good Things" intensifie sa présence dans le foot avec le PSG(Lire la suite) Rugby - La LNR lance la campagne "A vous d'entrer en jeu"(Lire la suite) Média - Canal+ communique l'audience de Bruges - PSG(Lire la suite)