Le clin d’oeil de Puma à Buffon pour le lancement du nouveau maillot domicile de l’Italie

 

Hier soir, Puma a dévoilé le nouveau maillot domicile de l’Italie. Une tenue qui sera portée par la Squadra Azzurra lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2018 organisée en Russie, en cas de qualification.

Pour accompagner ce lancement, l’équipementier a décidé de rendre hommage à Gianluigi Buffon, l’emblématique gardien italien qui pourrait bien disputer l’été prochain sa 6ème Coupe du Monde, un record pour un joueur.

Ce soir face à la Macédoine, « Gigi » portera seul le nouveau maillot pendant que ses coéquipiers porteront le maillot extérieur. Lundi prochain, les joueurs de champ de la sélection italienne pouront porter la nouvelle tunique contre l’Albanie. Un jour particulier pour le portier qui fêtera le 20e anniversaire de sa première sélection au sein de la « Squadra Azzurra ».

A lire : Premier aperçu du nouveau maillot de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018 ? 

Pour célébrer ce chiffre symbolique, Puma a fait appel au collectif graffiti – foot « Kamp Seedorf » pour réaliser des fresques murales à l’effigie de Buffon portant le nouveau maillot. Des réalisations à voir à Turin et dans chaque pays dans lequel le gardien de but a joué/va peut-être jouer en Coupe du Monde (Paris, Tokyo, Berlin, Johannesburg, Sao Paulo et Moscou). Une campagne accompagnée du claim « First Passion ».

Johannesbourg

Berlin

Moscou

Turin

Paris

Sao Paulo

Tokyo

Caractéristiques du nouveau maillot domicile de l’Italie (Puma)

Le maillot (90€ le replica) utilise la dernière technologie de thermorégulation evoKNIT de Puma, un système sophistiqué de gestion de l’humidité et de refroidissement adapté, qui garantit une température corporelle optimale sur le terrain. « Avec sa structure sans couture, le maillot offre ce qui se fait de mieux en termes de mobilité et de performance » précise la marque.

Un nouveau maillot qui est bien évidemment floqué du nouveau logo de la fédération italienne de football (FIGC) présenté cette semaine.

La fédération italienne de football a présenté hier son nouveau logo #branding #FIGC #italia #logo #calcio #football #forzaitalia

Une publication partagée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le

Dans le détail, des ailerons de refroidissement implantés dans les zones clés du maillot servent à réguler la température corporelle, tandis que la technologie dryCELL assure une gestion de l’humidité sur l’ensemble du tissu avec des fils haute performance qui évacuent la sueur. Tout ceci en structure sans couture evoKNIT qui offre une sensation seconde peau, de sorte que le tissu accompagne chacun de vos mouvements, pour une plus grande liberté sur le terrain.

Laisser un commentaire

UFC 216 - Facebook va diffuser le combat du français Tom Duquesnoy... Le nouveau centre d'entraînement et de formation de l'OGC Nice...
Football - L'OM signe un partenariat avec Aix-Marseille Université(Lire la suite) Business - Michael Jordan devient propriétaire d'une écurie NASCAR(Lire la suite) Média - France Télévisions et Eurosport se félicitent des audiences du Tour de France 2020(Lire la suite) Sponsoring - Après BMW, la FFR officialise son nouveau partenaire automobile(Lire la suite) Money - Tour de France 2020 - UAE Team Emirates domine le classement final des primes(Lire la suite) Sponsoring - 22BET nouveau partenaire du PSG en Afrique(Lire la suite)