Droits TV – Le détail de l’appel d’offres de la Domino’s Ligue 2 pour 2020-2024

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lancé son appel d’offres pour les droits TV de la Domino’s Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue BKT sur la période 2024-2024.

Pour la Ligue 2, la LFP propose 4 lots à la vente avec notamment un multiplex (samedi à 19h00) et deux affiches le samedi (15h) et le lundi (20h45). « On a lancé les appels d’offres cette semaine car on considère que le résultat de celui de la Premier League (remporté la semaine dernière par Canal+) crée un environnement concurrentiel intense » précise Didier Quillot, DG exécutif de la LFP à L’Equipe. « C’est une compétition qui peut permettre à un nouvel entrant d’être diffusé dans des régions où ne va pas la Ligue 1, comme Bourg en Bresse, Clermont-Ferrand, Niort, Valenciennes… Cela permet une stratégie éditoriale de proximité. On pense que les acteurs actuels, Canal+ et beIN, mais aussi les nouveaux comme Mediapro, seront intéressés. On espère une progression financière significative, dans la même proportion que celle pour la Ligue 1. » Il y a quelques semaines, la LFP vendait la grande majorité des droits TV de la Ligue 1 Conforama à Mediapro, beIN SPORTS et Free pour une enveloppe d’1,153 milliard d’euros par saison, soit +60% au minimum.

Sur le cycle actuel 2016-2020, la LFP touche 22 millions d’euros chaque saison pour la Domino’s Ligue 2 auprès de Canal+ et beIN SPORTS. Si la LFP parvient à augmenter de 60% également les droits audiovisuels de la Ligue 2, elle pourrait ainsi encaisser quelques 35,2M€ chaque saison. Précisons que la sous-licence sera possible pour l’ensemble des 4 lots.

Droits TV – Le détail de l’appel d’offres de la Domino’s Ligue 2 pour 2020-2024

Le Lot 1 comprend :
– Huit matches en direct par journée de Championnat, diffusés le samedi à 19h00 (Matches de choix 3 à 10)
– Un magazine « Le Tour des Stades » le samedi à 18h00

Le Lot 2 comprend :
– Un match en direct par journée de championnat, diffusé le samedi à 15h00, avec des matches à sélectionner parmi les choix 1 (hors Top 10) et 2
– Les deux matches de Play-offs
– Les deux Matches de Barrages « Ligue 1 Conforama / Domino’s Ligue 2 »
– Les deux Matches de Barrages « Domino’s Ligue 2 / National 1 »
– Un magazine le samedi matin (présentation de la journée)
– Un magazine le dimanche matin (le Grand magazine de la Domino’s Ligue 2)

Le Lot 3 comprend :
– Un match en direct par journée de championnat, diffusé le lundi soir à 20h45, avec le Top 10 (pour 10 journées) et un match de 2e choix (pour 28 journées)
– Un magazine, d’après match le lundi soir (Magazine Bilan)

Le Lot 4 comprend :
– Les magazines du mardi au vendredi.

Comment se déroule la vente des droits TV de la Domino’s Ligue 2 par la LFP ?

La Ligue 2 s’appellera-t-elle encore Domino’s Ligue 2 sur la période 2020-2024 ?

Le prochain dossier à gérer pour la LFP concernant la Ligue 2 sera celui du Naming de la compétition. Domino’s prolongera-t-il l’aventure sur le prochaine cycle 2020-2024 ? Pour rappel, le numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée en France a signé par l’entremise de l’agence Sport&Co un contrat estimé à 1,3M€ par saison selon L’Equipe.

Nicolas Dégéraud, Directeur Marketing de Domino’s Pizza France (photo : Domino’s / LFP)

Laisser un commentaire

Le Groupe M6 cède les Girondins de Bordeaux à GACP pour 100M€,... Offre de Stage : Assistant Planneur Stratégique - Lagardère...
Football - Le maté à l'honneur sur les chaussures Puma de Griezmann pour France - Uruguay(Lire la suite) Event - Apéro Réseau "Sport Connect Lyon" chez Rossignol le mercredi 21 novembre à 19h(Lire la suite) Sponsoring - Hugo Boss prolonge avec le PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chargé de Projets - STADIUM(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Sponsoring, Evènementiel - Peak(Lire la suite) Sponsoring - Comment Lacoste et Tecnifibre comptent séduire les jeunes pépites du tennis(Lire la suite)