Fil infos : L’actualité en continu du sport business

 

 

 

Zinédine Zidane dans FIFA 20 en tant qu’icône FUT et Cover Star de l’Edition Ultimate
De retour dans FIFA après plus d’une décennie, Zinedine Zidane est inclus pour la première fois en tant qu’ICÔNE FUT 20, rejoignant donc Andrea Pirlo, Didier Drogba, Ian Wright, et Ronald Koeman en tant que dernières légendes du roster de stars de FIFA 20.
Zidane sera également présent sur la couverture de l’Edition Ultimate de FIFA 20, comme Eden Hazard et Virgil Van Dijk sur les autres éditions.

Lundi 29 juillet

Puma signe avec Pep Guardiola
Equipementier de Manchester City depuis cet été, Puma officialise la signature d’un contrat de partenariat avec l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola. L’occasion pour l’équipementier d’utiliser l’image du coach espagnol dans ses campagnes marketing et de voir certainement ce dernier porter des produits de la marque en bord de terrain.

 

Mardi 23 juillet

Foncia renouvelle son partenariat avec le Racing 92 pour trois saisons
Partenaire majeur du Racing 92 depuis 2015, Foncia a officialisé il y a une dizaine de jours le renouvellement de son partenariat de rang 1 avec le club ciel et blanc pour 3 nouvelles saisons. Foncia conservera notamment sa présence sur le short des joueurs à l’occasion de l’ensemble des matchs de TOP 14 et de Champions Cup.

Lundi 22 juillet

Puma dévoile les nouveaux maillots 2019-2020 du Montpellier Handball
Pour accompagner ce lancement, l’équipementier du club depuis un an a fait appel au rappeur et DJ Montpelliérain JiddyBruh, ancien membre du groupe Set&Match, pour la campagne « Le Rythme de Montpellier ».

Vendredi 19 juillet

Droits TV – Roland-Garros et la FFT n’en ont pas encore pour leur argent
Aujourd’hui, la Fédération Française de Tennis a annoncé que son appel d’offres pour les droits de retransmission de Roland-Garros pour la période 2021-2023 n’avait pas encore abouti, faute de prix de réserve global non atteint. « Les offres proposées permettent d’ores et déjà d’envisager une exposition en croissance et de conquérir de nouveaux publics, ainsi qu’une revalorisation des droits. Le prix de réserve global n’étant cependant pas atteint, une période de négociation est ouverte avec les acteurs en présence » précise la FFT.

James Harden investit dans l’équipe MLS du Houston Dynamo
Hier, le basketteur NBA James Harden a officialisé une prise de participation minoritaire dans l’équipe de Major League Soccer du Houston Dynamo. La franchise appartient un groupe d’investisseurs emmené par Gabriel Brener, seul mexicain propriétaire d’une franchise de sport professionnel en Amérique du Nord.

La FFF ouvre une académie à New York
Depuis quelques jours, la Fédération Française de Football a lancé à New York sa première French Football Academy. Installée à Manhattan et à Brooklyn, l’académie est ouverte aux filles et garçons âgés de 5 à 15 ans. ‘Elle propose une offre de pratique diversifiée : programmes annuels avec des équipes
participant à des championnats, stages d’été et entraînements « after school ». La structure accueillera
plusieurs centaines de jeunes locaux, français et étrangers […] La FFF devient la première fédération au monde à ouvrir ce type de structure. La French Football Academy s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement à l’international. La FFF a notamment ouvert un bureau du football français en Chine, et a renouvelé pour 2019-2020 son partenariat avec la Major League Soccer (MLS) pour la formation des entraîneurs de jeunes des clubs professionnels nord-américains. »

Jeudi 18 juillet

SportVision nouvelle agence exclusive de l’AFC Tubize
Dès cette saison 2019/2020, SportVision s’associe au club de football belge AFC Tubize afin de l’accompagner dans on développement commercial et sa structuration. Le club vise une accession en division 1A (Jupiler Pro League) dans les 5 ans.

Mardi 16 juillet

Big Mat veut sponsoriser 100 clubs de handball amateur
Après Land Rover ou encore Unibet, c’est au tour de Big Mat de s’associer à La Centrale du Sport et son programme de sponsoring à destination du sport amateur. Avec « Les Bâtisseurs du Sport », l’enseigne accompagnera les clubs de handball amateurs pour équiper en maillots, shorts et chaussettes près de 2 500 jeunes licenciés de moins de 13 ans (1176€ HT pour 24 joueurs), en échange notamment d’une visibilité sur le maillot. D’autres sports comme le basket, le cyclisme ou encore le rugby pourraient également être bientôt concernés par l’investissement de Big Mat.

 

Coupe du Monde féminine : Twitter dévoile les gagnants du #GoldenTweet en France
A l’occasion du mondial féminin de football organisé en France, Twitter a lancé une compétition de tweets. Au total, Twitter souhaitait récompenser dans chaque pays 3 catégories différentes : le meilleur Tweet d’utilisateur, le meilleur Tweet de sportif et le meilleur Tweet d’expert (journaliste/ consultant / média).

Voici le résultat pour la France du Golden Tweet :

GuillaumeTC (Fan) pour son #CroisonsLes Wendie Renard et Presnel Kimpembe

Wendie Renard (Athlète)  – « Fais toi confiance, sois toi-même ». 

https://twitter.com/WRenard/status/1143484865553293312

@Eurosport_FR (Média) pour son parallèle entre Thierry Henry en 2006 et Amandine Henry en 2019

Century 21 sur Tour de France jusqu’en 2022
Partenaire du Tour depuis 2017, le réseau immobilier filiale de Nexity prolonge son partenariat avec A.S.O. et le Tour de France pour 3 éditions supplémentaires (2020,2021 et 2022).

Konami (PES 2020) signe avec la Juventus et le Bayern Munich
Après Manchester United il y a quelques jours, l’éditeur de jeux vidéo Konami a officialisé la signature d’un partenariat avec la Juventus. « Le partenariat accorde aux créateurs de la série eFootball PES un usage exclusif de la Juventus FC pour les jeux vidéo console de football qui comprend le nom, l’emblème et les maillots officiels du club. En outre, l’équipe de développement a bénéficié d’un accès privilégié aux joueurs afin de les récréer le plus fidèlement possible dans le jeu. »

En outre, Konami a également annoncé la semaine dernière la signature d’un contrat similaire avec le Bayern Munich.

Laisser un commentaire

Best Practice : Comment la MLS a réussi à réinventer son concours... Betclic nouveau sponsor dos des Girondins de Bordeaux
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Marketing Sportif - AONO(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing et événementiel - Monster Energy(Lire la suite) Business - Le Groupe ORECA acquiert l’agence événementielle FACETS(Lire la suite) Social Media - Les clubs européens et les footballeurs les plus populaires sur les réseaux sociaux (Etude Iquii Sport)(Lire la suite) Agence - GMF poursuit avec Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Merchandising Amont - FFT(Lire la suite)