La Une du titre des Bleus en Coupe du Monde 2018 chamboule le Top 10 des meilleures ventes de L’Equipe

 

Il y a plus d’un mois, nous nous demandions si une victoire des Bleus en Coupe du Monde 2018 pouvait s’immiscer dans le Top 10 des meilleures ventes du journal L’Equipe

Ce 2 août, soit 18 jours après la finale du Mondial remportée par l’Equipe de France, Jérôme Cazadieu, directeur de la publication de L’Equipe, a communiqué les chiffres des ventes du quotidien du 16 juillet, titrée « Un Bonheur Eternel ».

Avec plus d’1 155 200 million d’exemplaires vendus (réédition du mardi inclus et numérique) dont plus d’un million en kiosques, l’édition du 16 juillet se classe à la troisième place du Top 10 des ventes juste derrière les titres de 1998 et 2000. La Une du 14 juin 2004 (victoire de la France sur l’Angleterre lors de l’Euro) sort du classement.

Cette performance, qui tient compte des versions numériques, est d’autant plus remarquable que depuis 1998, près de 8 000 points de vente ont disparu. A raison de 50 ventes chacun (selon Jérôme Cazadieu), ce sont près de 400 000 journaux en moins qui sont vendus. Ceci explique pourquoi seul un exploit retentissant peut bousculer le classement, et pourquoi la première place ne risque pas d’être délogée de sitôt…

D’autres chiffres ont été révélés par L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias sur l’évolution du quotidien. Avec 270 409 ventes sur le mois de juin, le journal connait une augmentation de 21,70% par rapport à l’an passé.

chiffres L'Equipe APCM

Twitter @APCMFrance

En attendant une nouvelle vente record, pourquoi pas en juillet 2020 ou décembre 2022, cette Une est d’ores-et-déjà rentrée dans l’histoire, une belle satisfaction pour L’Equipe, Franck Fife, le photographe AFP qui a immortalisé le cliché utilisé, l’équipementier des Bleus Nike ou encore Ricard présent en bas de la Une, comme en 1998. Le 13 juillet de cette année, le quotidien sportif s’était vendu à 1 642 501 exemplaires, un chiffre « pour l’éternité » également.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Developer - E-Cotiz Peter Sagan a désormais sa douchette signature grâce à son...
Best Practice - Le LOU Rugby lance 10 loges expérientielles pour faire voyager ses VIP(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Logistique, Billetterie - FFT(Lire la suite) Business - Les chiffres clés du rapport financier 2017-2018 de la FFF(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Rugby - Un nouveau Namer pour le Tournoi des 6 Nations(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Développement - TPS Conseil(Lire la suite)