Le coq de retour sur les nouveaux logos du CNOSF et des Equipes de France Olympiques

team france olympique logo 2015 rio 2016

Le nouveau logo de l’Equipe de France Olympique (photo : Twitter @FDJ)

 

Ce matin, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a présenté sa nouvelle identité visuelle institutionnelle et de marque. Sans grands changements depuis 1998, les logos du CNOSF et des Equipe de France Olympiques s’offrent, par le biais de l’agence Leroy Tremblot, un lifting dynamique et moderne.

Une nouvelle identité visuelle construite autour de 4 symboliques : Le retour du coq, la trace, le mouvement et l’élégance.

« C’est une très grande fierté d’avoir été retenue par le CNOSF pour l’accompagner dans cette mission stratégique. La nouvelle identité porte sur les valeurs de l’esprit olympique, tout en incarnant la fierté et l’ambition sportive française dans les grandes compétitions olympiques des délégations françaises sur les prochaines Olympiades. » précise Antoine Tremblot, fondateur et directeur de la création de Leroy Tremblot.

Jusqu’à présent, le logo du CNOSF était unique. Dorénavant, il y aura une distinction entre le logo institutionnel et le logo de marque (notamment utilisée par l’équipementier de l’équipe de France olympique comme signe distinctif national).

nouveau logo CNOSF 2015 nouveau logo équipe de france olympique coq

Une nouvelle identité visuelle qui sera évidemment utilisée par les différents partenaires du CNOSF et des équipes de France Olympiques comme BMW. Le constucteur automobile allemand était ainsi présent en fin de matinée devant le CNOSF avec la BMW i3 en exposition arborant le nouveau logo sur la carosserie.

Evolution des Logos du CNOSF

évolution des logos du CNOSF

Laisser un commentaire

Nike lance sa plus grande campagne destinée aux femmes avec... Jean-Michel Aulas confirme le Naming du futur centre de formation...
Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite) Business - Tennis - Le PIF signe un nouveau contrat avec l'ATP(Lire la suite) Média - Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de plus de 20%(Lire la suite) Publicité - Moneytime signe le nouveau spot de Footbar avec Raphael Varane(Lire la suite) Business - Michael Johnson s'associe à Winners Alliance pour lancer une nouvelle ligue d'athlétisme(Lire la suite) Nomination - La LNR accueille un nouveau Head of Business Development - Sponsorship & Licensing(Lire la suite)