Le Groupe Kosmos dirigé par Gerard Piqué lance une branche « talent management » et accueille Dominic Thiem

 

Hier, le groupe Kosmos fondé par le footballeur du FC Barcelone Gerard Piqué a annoncé la création d’une nouvelle branche dédiée à la représentation de sportifs. Le tennisman Dominic Thiem est la première « tête d’affiche » annoncée.

Dans le détail, cette agence de gestion de talents proposera aux athlètes des services de représentation, relations commerciales et publiques ainsi que des conseils sportifs, juridiques et financiers.

« Nous savons ce qui est important pour les joueurs actuels et leur avenir car beaucoup d’entre nous sont ou ont été des joueurs professionnels » , a expliqué Gérard Piqué, président de Kosmos, dans un communiqué.

Cette nouvelle division sera dirigée par l’ancien joueur Galo Blanco qui devient également l’agent de Dominic Thiem. Blanco et Thiem se connaissent déjà bien puisque l’Espagnol a entraîné l’Autrichien en 2018 rappelle L’Equipe.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Le tennisman autrichien, qui a annoncé dans la foulée son forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, compte parmi ses sponsors des marques comme adidas, Babolat, Rolex, Red Bull ou encore Bank Austria.

Laisser un commentaire

Tennis - Audience d'Amazon Prime Video, chiffres d'affaires,... Tony Parker nouvel ambassadeur d'Equidia et France Galop
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)