L’OL lance un « Fan Wall » payant à l’entrée de son futur Grand Stade

OL allée des lumières fans wall

 

A un peu plus d’un an de la date de livraison espérée (Fête des Lumières 2015 ?) du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais et en attendant l’annonce officielle d’un éventuel contrat de Naming, le club lance son mur des supporters (Fan Wall).

Moyennant finance, les Fans de l’OL vont pouvoir se payer un emplacement dans l’Allée des Lumières. Une opération intéressante, dans la lignée de celle organisée par le RC Toulon et sponsorise.me l’année dernière ou celle de l’ASSE aujourd’hui en attente, qui permet à l’OL de développer une nouvelle source de revenus et d’offrir une nouvelle expérience à sa communauté en leur proposant un service payant les invitant à se rapprocher du club « à vie ».

Un dispositif siqui a rapidement séduit les supporters du club. « Je suis étonné des premiers retours. Nous enregistrons un nombre très significatif de ventes, c’est un très bon démarrage » nous a précisé Vincent-Baptiste Closon, Directeur Marketing de l’OL. « C’est un projet que nous avions en tête depuis plusieurs années maintenant. Nous souhaitions proposer un service qui soit à la hauteur du stade moderne et 2.0 que sera le Grand Stade« .

Au cœur du futur site, une allée sera dédiée aux supporters du club qui pourront apposer leur nom sur des murs rétroéclairés. L’Allée des Lumières de l’OL fera honneur aux supporters du club qui pourront personnaliser des plaques à leur nom, inscrire des messages de soutien et être ainsi mis en avant. Les prix s’étendent de 75 à 500 € (un seul paiement pour un emplacement « à vie »), variant selon la taille de la plaque, son niveau de personnalisation et son emplacement. Sur ce même espace, les Fans pourront cotoyer les plus grands joueurs du club qui seront eux aussi célébrés sur les murs de l’allée principale de l’entrée du Grand Stade. « Les plus grandes légendes du club seront mises en avant au travers de ce dispositif » ajoute Vincent-Baptiste Closon.

L’Allée des Lumières sera un lieu ouvert au grand public avec une accessibilité 365 jours par an, agrémentée de bancs pour se reposer, d’espaces arborés et de ces fameux « Fan Wall ». Elle sera au cœur d’un parc au sein duquel les supporters et passants pourront profiter des futures installations pensées pour la détente, le divertissement et le sport (centre de loisirs, restaurants à thème, etc.).

fan wall Olympique lyonnais allée des lumières grand stade OL

Afin de conserver l’harmonie architecturale du Grand Stade et de ses grands espaces vitrés et aérés, les « murs des supporters » seront constitués en « verre de synthèse / cristal de PMMA », assurant une mise en valeur unique de la lumière et donnant une note dynamique et moderne à l’ensemble.

OL / Fan Wall – les offres

« Plaque des Supporters » :
o Dimension : 20×10
o Couleur : Blanche
o Personnalisation : Prénom & Nom (16 caractères maximum par ligne)

« Plaque des Gones » :
o Dimension : 20×20
o Couleur : Blanche
o Logo du Lion, symbole du Club et de la Ville de Lyon
o Personnalisation : Prénom & Nom (16 caractères maximum par ligne) + 1 ligne de texte (22 caractères maximum)

« Plaque des Lumières » :
o Dimension : 30×30
o Couleur : Rouge & Bleu
o Logo de l’Olympique Lyonnais
o Personnalisation : Prénom & Nom (16 caractères maximum par ligne) + 2 lignes de texte (22 caractères maximum par ligne)

Pour le lancement, les 1950 premiers supporters qui auront commandé leurs plaques bénéficieront d’un certificat de propriété, personnalisé et numéroté et signé par une personnalité du club. Ils seront également les invités privilégiés de l’OLYMPIQUE LYONNAIS lors de l’inauguration de l’Allée des Lumières. Pour réserver votre emplacement au plus vite, c’est ici !

216x148_OL_FANWALL_1-2 PROGRES

Laisser un commentaire

MLS - David Villa dévoile le premier maillot de l'histoire du... Comment la LFP doit s'adapter à Vine plutôt que de lutter contre...
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)