Offre Emploi : Attaché de Presse – Peter Auto

 

SOCIÉTÉ : GROUPE PETER
POSTE : Attaché de Presse
STATUT : CDI à partir de maintenant, dès septembre
LIEU : 103 rue Lamarck, Paris 18èmeG

DESCRIPTION SOCIETE :

CRÉÉ EN 1978, LE GROUPE PETER RÉUNIT LES SOCIÉTÉS :
• Peter Auto, spécialiste de l’organisation de courses, rallyes et événements dans le domaine de la voiture ancienne, créateur notamment du Tour Auto Optic 2ooo, de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille et Spa-Classic.
• Peter & Associés, conseil en communication, relations presse et publiques, community management.
Depuis 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).
Depuis les années 80, l’agence Peter & Associés s’est forgée une réputation internationale aussi bien dans le domaine des relations presse, relations publiques, communication institutionnelle, que dans le domaine de l’organisation de rallyes, concours et cours de voitures historiques et modernes .

Les clients de Peter & Associés sont des constructeurs automobiles, des équipementiers ou des entreprises internationales spécialisées dans le monde automobile, ainsi que des sociétés intervenants dans des univers premium, telle l’horlogerie.

Les évènements Peter Auto sont synonymes de passion et rassemblent les plus grands collectionneurs de la planète autour de leur passion.
– “Tour Auto Optic 2ooo”, rallye historique ;
– “Le Mans Classic”, course mythique ;
– “ Chantilly Arts & Elegance Richard Mille”, concours d’élégance.
Le calendrier des saisons compte un certain nombre d’évènements connus, attendus et toujours renouvelés : Barcelone, Spa Classic, Grand Prix de l’Âge d’Or, Dix Mille Tours du Castellet, Imola Classic….

MISSION

Vous rejoindrez une équipe au sein de laquelle vous avez un poste d’attaché de presse où votre mission principale est d’accroître la visibilité des clients et des évènements de l’agence par une présence médiatique régionale, nationale et internationale tant sur la presse spécialisée automobile que féminine et lifestyle.

Vous serez chargé (e) de :
 La gestion de clients de l’agence dans le domaine automobile : essais presse, gestion des demandes presse, rédaction et diffusion de communiqués de presse, reporting, etc …

 La gestion du service de presse des évènements
o Rédiger les dossiers et communiqués de presse.
o Gérer les demandes d’informations, de reportages et/ou d’interviews des journalistes, fournir aux journalistes du contenu, gérer les accréditations journalistes photographes
o Suivre les calendriers rédactionnels et assurer une veille médias.

 Le développement d’un portefeuille de relations presse TV/Presse/WEB
L’attaché de Presse doit animer et entretenir des relations de proximité avec un réseau de journalistes automobiles et lifestyle.
o Gérer et alimenter le fichier de relations presse (mise à jour de la base de données).
o Enrichir et développer le réseau de journalistes (TV, presse, web…) via des actions de prospection et la fréquentation d’évènements connexes à notre activité
o Organiser des rencontres avec les médias et la presse sous différentes formes : interview, conférence, point presse, voyage ou déjeuner de presse… en suivre la réalisation opérationnelle et logistique.
o Rédiger les argumentaires et supervise les prises de parole (interviews, entretiens…).

 La rédaction des supports de communication marketing/commerciales
L’attaché de Presse est garant de la cohérence des axes de communication, des messages et veille à la bonne coordination avec les autres directions fonctionnelles et opérationnelles sur le champ de la communication.
o Coordonner la rédaction du contenu de nos programmes évènements, des plaquettes commerciales et de notre newsletter mensuelle
o Assurer la revue de presse hebdomadaire ainsi que des comptes rendus internes et destinés aux partenaires

PROFIL RECHERCHÉ

Ouvert, curieux et force de proposition, vous avez une connaissance de l’automobile ancienne, de la presse lifestyle grand public.
Connaissance des techniques rédactionnelles pour les différents types de support (presse, TV, web…), connaissance des réseaux sociaux.
Première expérience professionnelle en relations presse indispensable d’au moins cinq ans.
Formation : Ecole de Communication/Presse
Permis B obligatoire
Langues : Français et Anglais.
Mobilité géographique, car le poste requiert des déplacements en France ou à l’étranger.

réponse souhaitée : recrutement@peter.fr

 

Laisser un commentaire

Le PSG dévoile son nouveau maillot Third noir et gris pour la... NFL - Une nouvelle vidéo en réalité-mixte pour les Carolina...
Football - "Expo 2020 Dubai" nouveau sponsor des tenues d'entraînement de Manchester City(Lire la suite) NBA - NBA - Un nouveau sponsor maillot pour les Nets(Lire la suite) Ticketing - PSG - Manchester City : Le prix des billets flambe sur le marché secondaire officiel(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris signe un partenariat avec l’ESSEC Business School(Lire la suite) NHL - Les Washington Capitals entrent dans l'histoire du sport business de la NHL(Lire la suite) NBA - Aura nouveau sponsor maillot des Minnesota Timberwolves(Lire la suite)