Offre Emploi : Attache de Presse – Peter Auto

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

SOCIÉTÉ : Peter Auto
POSTE : Attaché de Presse
STATUT : CDI à partir de maintenant
LIEU : 103 rue Lamarck, Paris 18ème

DESCRIPTION SOCIETE :
Depuis les années 80, l’agence Peter Auto s’est forgée une réputation internationale aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne au travers de course, rallye et concours d’élégance.

Les évènements Peter Auto sont synonymes de passion et rassemblent les plus grands collectionneurs de la planète autour de leur passion.

Parmi les plus importants rendez-vous internationaux figurent les meetings Peter Auto :
– “Tour Auto Optic 2ooo”, rallye historique ;
– “Le Mans Classic”, course mythique ;
– “ Chantilly Arts & Elegance Richard Mille”, concours d’élégance.

Le calendrier des saisons compte un certain nombre d’évènements connus, attendus et toujours renouvelés : Barcelone, Spa Classic, Grand Prix de l’Âge d’Or, Dix Mille Tours du Castellet, Imola Classic….
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur http://peterauto.peter.fr

MISSION
Vous rejoindrez une équipe au sein de laquelle vous avez un poste d’attaché de presse où votre mission principale est d’accroître la visibilité des évènements et des clients de l’agence par une présence médiatique régionale, nationale et internationale tant sur la presse spécialisée automobile que féminine et lifestyle.

Vous serez chargé (e) de :
 Réaliser des supports d’information à destination des journalistes TV/Presse/WEB régionaux, nationaux et internationaux
o Rédiger les argumentaires, dossiers et communiqués de presse destinés aux journalistes.
o Gérer les demandes d’informations, de reportages et/ou d’interviews des journalistes, fournir aux journalistes du contenu, gérer les accréditations journalistes photographes
o Suivre les calendriers rédactionnels et assurer une veille médias.

 Développer un portefeuille de relations presse TV/Presse/WEB
L’attaché de Presse doit animer et entretenir des relations de proximité avec un réseau de journalistes automobiles et lifestyle.
o Gérer et alimenter le fichier de relations presse (mise à jour de la base de données).
o Enrichir et développer le réseau de journalistes (TV, presse, web…) via des actions de prospection et la fréquentation d’évènements connexes à notre activité
o Organiser des rencontres avec les médias et la presse sous différentes formes : interview, conférence, point presse, voyage ou déjeuner de presse… en suivre la réalisation opérationnelle et logistique.
o Rédiger les argumentaires et supervise les prises de parole (interviews, entretiens…).

 Rédiger les supports de communication marketing/commerciales
L’attaché de Presse est garant de la cohérence des axes de communication, des messages et veille à la bonne coordination avec les autres directions fonctionnelles et opérationnelles sur le champ de la communication.
o Rédiger le contenu de nos programmes évènements, des plaquettes commerciales et de notre newsletter mensuelle
o Assurer la revue de presse hebdomadaire ainsi que des comptes rendus internes et destinés aux partenaires

PROFIL RECHERCHÉ
Ouvert, curieux et force de proposition, vous avez une connaissance de la presse univers automobile et lifestyle grand public.
Connaissance des techniques rédactionnelles pour les différents types de support (presse, TV, web…), connaissance des réseaux sociaux.
Première expérience professionnelle en relations presse indispensable.
Formation : Ecole de Communication/Presse
Permis B obligatoire
Langues : Français et Anglais.
Mobilité géographique, car le poste requiert des déplacements en France ou à l’étranger.

réponse souhaitée : recrutement@peter.fr

 

Laisser un commentaire

Cyclisme - Total Direct Energie dévoile ses nouvelles couleurs... Social Media - Le Bayern Munich se lance à son tour sur TikTok
Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite) Marque - Beats by Dre dévoile sa nouvelle publicité pleine de stars du sport avec « Unleashed »(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite)