Offre Emploi : Chef de groupe études (H/F) – KantarSport (CDI)

kantar media

 

Avant tout, il y a le groupe WPP spécialisé en publicité et communication.
Puis Kantar, sa filiale dédiée au conseil, marketing et études de marché.
Vient ensuite Kantar Media, expert sur l’ensemble des cycles de communication, publicité et consommation.

Et enfin, KantarSport, afin d’optimiser les stratégies de marketing sportif, les experts de KantarSport mesurent les retombées médias et l’impact du sponsoring de nos clients, analysent le ROI en lien avec les études d’opinion et de consommation. Kantar Media Sport Intelligence, expert du sport et du sponsoring sportif, met à disposition une palette d’outils pour affiner et renforcer la stratégie de nos clients.

Dans le cadre de cette activité, nous recrutons un(e) :
CHEF DE GROUPE ETUDES (H/F)
Lieu : La Défense
A pourvoir : asap
Date de parution : 17/02/2015
Type de contrat : CDI
________________________________________

Mission :
Rattaché(e) au Directeur des études de KantarSport, vous serez amené(e) à mettre en place la production d’études concernant l’analyse des retombées médias ainsi que la collecte d’informations quantitatives et qualitatives liées à l’opinion (vous intervenez sur les différentes phases : élaboration de questionnaires, suivi de la réalisation des enquêtes sur le terrain, vérification).

Vous maitrisez l’ensemble des processus de production nécessaires à la construction des bases de données média et d’opinion.

Vous serez en charge également de la mise en forme de rapports d’études, d’en rédiger les analyses et d’en assurer le suivi auprès des clients en proposant un accompagnement dans la lecture et la compréhension des résultats.

Vous travaillerez avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise (responsables de production France et International, chargés d’études et direction).

Vous êtes force de proposition dans l’évolution des prestations. Vous veillez au respect des méthodologies, à la qualité des données saisies et aux délais de livraison.

Vous êtes le contact privilégié avec les clients dès la mise en place de l’étude (définition des objectifs), et du débrief durant le déroulement du projet.

Enfin, vous présentez les résultats des études de façon pédagogique et claire, notamment à l’oral.
________________________________________

Profil :
De formation scientifique, sciences humaines ou communication (bac+4/5), vous possédez une excellente culture générale, sportive et relative à l’économie du sport. Vous justifiez d’une expérience réussie en institut d’études (+ de 4 ans) qui vous permettra de vous appuyer sur des bases solides.

Outre cette qualité d’analyse de chiffres, nous recherchons quelqu’un ayant de fortes capacités d’adaptation dans son travail, capable de mener des projets en relative autonomie mais également capable de suivre le terrain d’étude jusqu’à l’analyse des données et la présentation des dossiers d’analyses et de recommandations.

Vous êtes rigoureux, méthodique, doté d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’organisation. Vous disposez d’un très bon niveau de rédaction. Votre capacité d’analyse et votre sens de la satisfaction client vous permettront de réussir à ce poste.

Vous maîtriser les outils bureautiques, Excel (Base de données, Graphiques, Tableaux croisés dynamiques), Power Point et Word. La maîtrise de logiciels d’analyse de données et de statistique est un pré-requis.

Un niveau d’anglais courant est obligatoire pour ce poste.
________________________________________

Faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet (CV+lettre de motivation) en indiquant la réf : RDEV/LL à l’adresse suivante : news.recrut@kantarmedia.com

Laisser un commentaire

Sky Sports s'offre la MLS pour 4 saisons Calendrier, indémnisations des clubs... Le casse-tête de la...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)