Orange nouveau Partenaire Majeur de la FFF

 

En marge du rassemblement actuel de l’Equipe de France de Football, la Fédération Française de Football (FFF) et Orange ont officialisé ce matin la signature d’un nouveau contrat de partenariat. A partir de mai 2018, le groupe de télécommunications deviendra Partenaire Majeur de la FFF jusqu’en 2022. 

En devenant sponsor de la FFF, Orange s’offre la possibilité d’utiliser l’image collective des équipes de France (Equipes de France A masculine, féminine et espoirs) et bénéficiera d’une visibilité conséquente autour des matchs (panneautique LED, tenues entraînement…).

Avec un contrat débutant juste avant la Coupe du Monde 2018 en Russie, il est fort probable de voir une campagne pub Orange avec les Bleus pendant le mondial. Par ailleurs, Orange devrait également mener des actions à destination du foot amateur. « Entreprise très engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, Orange souhaite apporter son soutien au sport féminin qui a besoin de moyens et de visibilité pour continuer à se professionnaliser » précise Orange dans son communiqué. « La volonté de l’entreprise est par ailleurs d’accompagner plus fortement le foot et le rugby amateurs car ils sont le vivier des talents de demain. A ce titre, les programmes Orange Rugby Challenge et Orange Football Challenge seront renforcés. L’Orange Football Challenge sera décliné sur les matchs à domicile des équipes de France masculines ou féminine. »

Avec la perspective de la Coupe du Monde féminine 2019 organisée en France, la FFF possède également un sérieux atout pour séduire les partenaires. Actuellement, les partenaires majeurs de la FFF sont Nike, PMU, Volkswagen, EDF et Crédit Agricole.

« Le groupe Orange partage avec le football des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement. Elles font l’ADN du groupe ! Grâce à ce partenariat majeur avec la Fédération Française de Football, Orange renforce son engagement autour de cette discipline tant appréciée des Français ». a précisé Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France, dans un communiqué.

 

Laisser un commentaire

Pyeongchang 2018 - Lacoste dévoile les tenues officielles de... Droits TV - ESPN et ABC récupèrent la F1 aux USA
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Tennis - Les serviettes officielles des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) MLS - MLS - L'Impact de Montréal officialise son changement de nom(Lire la suite) Money - Money : adidas VS Nike, la bataille du sponsoring sportif !(Lire la suite) eSport - ALDI se lance dans l'eSport(Lire la suite) Handball - La mascotte et la chanson officielle du Championnat du Monde de Handball Egypt 2021(Lire la suite)