Paris 2024 – Un Fournisseur Officiel de plus pour la candidature

societe-du-grand-paris-paris-2024

 

Hier, la candidature de Paris 2024 a annoncé la signature d’un partenariat avec la Société du Grand Paris (SGP) qui devient Fournisseur Officiel de la candidature.

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous appuyer sur l’expertise de la Société du Grand Paris dans le cadre de notre projet » a précisé Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024, dans un communiqué. « Le savoir-faire de la SGP en matière de développement territorial et de réseaux de transport renforcera le volet héritage de notre projet et contribuera directement, à l’issue des Jeux, à améliorer le cadre de vie des habitants, à corriger les inégalités territoriales et à construire une ville plus durable. »

A date, la candidature affiche 12 Partenaires Officiels (AccorHotels, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Elior Group, FDJ, JC Decaux, LVMH, La Poste, MAIF, Orange, RATP et Vivendi) qui versent 2 millions d’euros et 4 Fournisseurs Officiels (Air France, Groupe ADP, Lacoste et donc SGP).  « De nouveaux accords seront annoncés d’ici la fin du mois de septembre » précise le Comité Paris 2024 dans un communiqué.

La Société du Grand Paris est l’établissement public créé par l’État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d’infrastructure et d’aménagement d’Europe. Avec 200 kilomètres de réseau, le projet prévoit la création de nouvelles lignes en rocade autour de Paris et de nouvelles liaisons avec les aéroports, la construction de 68 gares et l’aménagement de nouveaux quartiers autour de ces futurs pôles urbains.

En sa qualité de Fournisseur Officiel, la Société du Grand Paris se mobilisera tout au long de la phase de candidature et assurera, par ailleurs, les prestations suivantes :

  • La mise à disposition de la « Fabrique du Métro », un lieu d’innovation et d’expérimentation situé à Saint-Ouen, à proximité du futur village Olympique et Paralympique
  •  La mise à disposition de la maquette numérique modélisant en 3D les territoires du Grand Paris Express et les sites inscrits dans le dossier de candidature de Paris 2024

 

Laisser un commentaire

Un maillot collector pour célébrer le centenaire de la Coupe... Dentsu Aegis Network officialise l'acquisition de l'agence Keneo
Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite)