Paris Sportifs : L’ANJ lance une campagne de sensibilisation pendant la Coupe du Monde de rugby 2023

L’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) anticipe une augmentation des paris sportifs pendant le mondial de rugby 2023 et lance une campagne de sensibilisation. 

Selon une étude menée par Harris Interactive et commandée par l’ANJ, 13% des français auraient l’intention de parier pendant cette Coupe du Monde de rugby.

Si le rugby n’occupe « que » la 4e place des sports les plus pariés en 2022 avec 176 millions d’euros de mises engagées, l’ANJ estime que les mises totales « pourraient se situer dans une fourchette allant de 85 millions d’euros à 150 millions d’euros ».

Le parcours du XV de France pourrait logiquement déterminer le montant des jeux puisque 91% des potentiels parieurs envisagent de miser sur les matchs de l’équipe de France.

Toujours selon l’ANJ, 47% des français ont l’intention de suivre le mondial de rugby. Ce qui représente un total plus important que pour la Coupe du Monde de football 2022. Sur ce total, 45% comptent parier « amicalement » avec leurs proches et 25% auraient l’intention de miser de l’argent sur les matchs. 44% d’entre eux ont entre 25 et 34 ans.

Snapchat pour toucher les jeunes

« Les risques d’addiction et de dépendance associés aux paris sportifs sont identifiés par plus de 8 Français sur 10 (84%) » alerte l’ANJ. D’autant plus que cette mesure est en hausse de 11 points depuis la dernière Coupe du Monde de football au Qatar.

Pour sensibiliser les plus jeunes, l’ANJ a ainsi décidé de lancer une campagne sur le réseau social Snapchat. Reprenant le lexique particulier du rugby, l’ANJ explique avec des jeux de mots bien sentis « qu’on ne se lance pas si on ne maîtrise pas les codes ».

Imaginée par l’agence Rosbeef ! qui a déjà collaboré avec l’ANJ pour la Coupe du Monde de football 2022, la campagne sera également diffusée en affichage extérieur digital.

À lire aussi

2022, une nouvelle année record pour les paris sportifs en ligne en France (rapport ANJ)

L’ANJ sort le clip de rap « T’as vu, t’as perdu » pour sensibiliser les jeunes aux risques des paris sportifs

Laisser un commentaire

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de... Interview : Philippe Ausseur, Président de la LNB « L’objectif...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)