Pepsi et l’UEFA enrichissent l’expérience des Fans en proposant un concert d’Alicia Keys avant la Finale de la Champions League

 

Partenaire de l’UEFA Champions League depuis cette saison, le groupe PEPSICO (Lay’s, Gatorade, Pepsi MAX / Pepsi…) va faire pétiller la finale 2016 en présence d’Alicia Keys.

Aux Etats-Unis et en NFL, Pepsi sponsorise le concert organisé à la mi-temps du Super Bowl avec le « Pepsi Halftime Show ». Dorénavant, la marque de soda sera également associée à la Cérémonie d’Ouverture de la Finale de l’UEFA Champions League en tant que « Presenting Sponsor ».

Le 28 mai prochain à San Siro, c’est la chanteuse Alicia Keys qui inaugurera cette nouvelle expérience offerte aux fans présents au stade et au millions de téléspectateurs à travers le monde. Diffusée dans plus de 220 pays, la finale de la Ligue des champions est l’évènement sportif annuel le plus regardé au monde.

Un évènement « sport & entertainment » dans l’ère du temps et en total cohérence avec les activations de la marque. « La musique, le divertissement et le sport ont toujours été de vivaces éléments de l’ADN de Pepsi. Nous sommes la marque qui a inventé le marché du divertissement et nous continuons à repousser les limites de la créativité », a déclaré Carla Hassan, vice-présidente principale de la gestion de la marque mondiale, Global Beverage Group, PepsiCo, dans un communiqué. « En créant pour la première fois une scène de rayonnement mondial dans le cadre de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, Pepsi va offrir un moment historique inoubliable qui va attirer un nombre encore plus grand de supporters sur le terrain, rendre encore plus palpitante la finale 2016, et poser les bases d’une nouvelle tradition pour l’un des évènements sportifs les plus prisés au monde. »

Avec une finale organisée à Milan, la « cérémonie d’ouverture de la finale de l’UEFA Champions League présentée par Pepsi » devrait également adresse un clin d’oeil à la ville organisatrice en mettant en scène le design et la mode.

« Je suis vraiment ravie de partager mes nouvelles chansons à l’occasion de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, un évènement qui est fêté partout dans le monde », précise Alicia Keys, dans un communiqué. « Cela sera un grand moment historique, qui va illustrer l’esprit de ce qui nous rassemble et nous ressemble où que nous vivions, qui que nous soyons. Je suis heureuse de jouer un rôle particulier dans une expérience si appréciée ». En plus du concert, Alicia Keys – qui sortira son 8ème album cette année – sera mise en avant dans différentes activations autour de la finale.

Du côté de l’UEFA, la venue d’Alicia Keys et l’activation proposée par Pepsi seront un ingrédient de plus pour toucher un nouveau public et élargir son audience. « Le spectacle d’une artiste si respectée et connue dans le monde entier en guise d’ouverture de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA va être un autre attrait de poids pour le match, qui va ainsi toucher une plage démographique de public plus large. En définitive, cela va consolider la dimension mondiale de la Ligue des champions de l’UEFA » a ajouté Guy-Laurent Epstein, directeur du marketing de l’UEFA.

Lors du dernier Super Bowl, ColdPlay, Beyoncé et Bruno Mars avaient enflammé le Levi’s Stadium pour un show coloré. Il y a quelques jours, le rappeur Maître Gims était présent au Stade de France pour accompagner la présentation du trophée. Peu de chances en revanche qu’Alicia Keys se fasse siffler lors de sa prestation.

A lire également

Combien a coûté la prestation de Maître Gims pour la Finale de la Coupe de la Ligue PSG – LOSC ?

NHL – Un Fan des Canadiens de Montréal nous partage son expérience de la Winter Classic 2016 au Gillette Stadium

Coldplay en concert à la mi-temps du 50ème Super Bowl (Pepsi Super Bowl 50 Halftime Show)

Laisser un commentaire

Tennis - Combien gagnera le vainqueur de Wimbledon 2016 ? (Prize... EURO 2016 - Carrefour s'offre un clip avec Skip The Use et des...
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Tennis - Les serviettes officielles des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) MLS - MLS - L'Impact de Montréal officialise son changement de nom(Lire la suite) Money - Money : adidas VS Nike, la bataille du sponsoring sportif !(Lire la suite) eSport - ALDI se lance dans l'eSport(Lire la suite) Handball - La mascotte et la chanson officielle du Championnat du Monde de Handball Egypt 2021(Lire la suite)