Roland-Garros 2022 – 10 DJs vont enflammer les matchs de soirée sur le court Philippe Chatrier

 

Pour cette édition 2022 de Roland-Garros, les dix matchs disputés en soirée et diffusés en exclusivité sur Prime Video feront le plein de spectateurs avec la fin des jauges.

Pour la Fédération Française de Tennis, « les sessions de soirée permettront d’avoir entre 140 000 et 150 000 spectateurs supplémentaires » nous confiait il y a quelques jours Amélie Oudéa-Castéra, ancienne Directrice Générale de la FFT et nommée vendredi Ministre des Sports et des JO et Paralympiques.

Pour enrichir la Fan Experience des spectateurs qui assisteront à ces night sessions, Roland-Garros, en association avec son parrain officiel BNP Paribas, va proposer un DJ set chaque soir, à partir de 20h30.

Au total, 10 DJs vont se succéder pour ambiancer les 10 soirées sur le court Phlippe Chatrier, avant le début des matchs programmé à 21h. Un avant-match électrique baptisé « DJ SET and MATCH ».

Le premier DJ à enflammer la « Night Session » de Roland-Garros devant une jauge pleine sera Bon entendeur. Ce sera pour le match opposant Novak Djokovic à Yoshihito Nishioka ce lundi 23 mai.

Roland-Garros 2022 – La programmation des DJs pour les 10 matchs de soirée

Lundi 23 mai : Bon entendeur
Mardi 24 mai : MYD
Mercredi 25 mai : La Fine Equipe
Jeudi 26 mai : Møme
Vendredi 27 mai : Jean Tonique
Samedi 28 mai : Etienne de Crecy
Dimanche 29 mai : Yuksek
Lundi 30 mai : Boston Bun
Mardi 31 mai : Jabberwocky
Mercredi 1er juin : Synapson

Pour rappel, l’entrée des joueuses et des joueurs bénéficiera cette année d’une toute nouvelle scénarisation. Un clip présentant l’Affiche du soir sera diffusé sur les écrans géants du court Philippe-Chatrier. Les champions, eux, seront invités, dès leur sortie des vestiaires, à suivre un parcours immersif et lumineux, retransmis sur les écrans, qui les conduira jusqu’à l’entrée du court Philippe-Chatrier. Une panneautique LED est désormais installée sur le court permettant ainsi d’offrir de nombreuses possibilités d’animations visuelles.

La fanfare de BNP Paribas de retour dans les tribunes

Créée en 2015 par BNP Paribas avec le soutien de « Captain McEnroe », la We Are Tennis Fan Academy (WATFA) sera de retour à Roland-Garros après deux ans d’absence.

Plus de 500 fans, invités par la banque, animeront les 10 soirées du tournoi. En parallèle, BNP Paribas (We Are Tennis) va également convier quelques personnalités à venir participer au dispositif de la fanfare.

Lundi 23 mai : Evan Fournier
Mercredi 25 mai : Claude Dartois (Koh Lanta)
Samedi 28 mai : LeKemar
Dimanche 29 mai : Cartman
Lundi 30 mai : Chloé Jouannet
Mardi 31 mai : Nino Arial
Mardi 31 mai : Jérôme Niel
Mercredi 1er juin : Estelle Denis

Aimé ou détesté, le dispositif WATFA ne devrait donc pas passé inaperçu cette année pour son retour. Reste à savoir si l’ambiance proposée correspondra au standing des sessions de soirée.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2022 : Les tenues Nike de Nadal, Alcaraz, Rublev,... Offre de Stage : Assistant(e) commercial - Babolat
Technologie - Orange offre une expérience en Réalité Augmentée pour le Tour de France 2022(Lire la suite) Infographie - Infographie - Les chiffres clés du Tour de France 2022 (sponsors, Caravane publicitaire, digital,...)(Lire la suite) Technologie - Qatar 2022 - adidas dévoile le ballon connecté qui sera utilisé pour les hors-jeux(Lire la suite) Tennis - Babolat renforce son partenariat avec Wimbledon jusqu'en 2026(Lire la suite) Football - L'OM dévoile son nouveau maillot domicile, désormais floqué du sponsor Cazoo(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Communication Externe - INTERSPORT(Lire la suite)