Rugby – Le TOP 14 enregistre un record d’affluence sur la saison régulière 2022/2023

Lors de cette saison régulière de TOP 14, la Ligue Nationale de Rugby et les clubs ont enregistré une moyenne de près de 15 000 spectateurs par rencontre, un record depuis la création du championnat dans son format actuel en 2005-2006.

182 matchs avec une moyenne de 14 841 spectateurs par rencontre. C’est donc le bilan qu’affiche le TOP 14 cette saison lors des 26 journées du championnat de France avec les playoffs. Tout simplement un record depuis 17 ans. Pour être précis, 2 701 031 personnes se sont rendu cette saison dans un stade du TOP 14 cette saison.

La 21e journée est celle qui a obtenu le taux de remplissage le plus élevé, avec 22 795 spectateurs par match. Le top 3 est complété par la 24e journée avec 20 980 spectateurs et la 18e journée avec 18 782 spectateurs.

Ainsi, 7 clubs dépassent les 80% de taux de remplissage, dont le Stade Rochelais et le Stade Toulousain qui ont affiché guichets fermés tout au long de la saison. La meilleure affluence moyenne est réalisée par l’Union Bordeaux-Bègles avec plus de 28 000 (28 216) spectateurs par match.

Un succès dans les stades, mais également à la télé sur CANAL+, quelque 1,3 million de téléspectateurs en moyenne ont suivit cette saison depuis leur canapé. C’est la 26e et dernière journée qui a enregistré le nombre de téléspectateurs le plus élevé avec un pic à 1,54 million. 

À lire aussi

Rugby – Le TOP 14 pose ses valises à Rouen avec le festival « TOP 14 Extra Tour » 2023

Rugby – Le Top 14 continue sur sa lancée et bat des records d’affluence

Laisser un commentaire

Paramount+ sponsor maillot de l'Inter Milan pour la finale de... Le PSG de retour au Japon pour sa tournée estivale 2023-2024
Droits TV - De la NBA sur Prime Video dès la saison 2025-2026 en France(Lire la suite) Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Activation - Le groupe Accor lance le « All Mood Service » dans ses hôtels pendant les JO(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite)