Quand Nike rend hommage à sa Mercurial avec un modèle reprenant 16 designs emblématiques

NIke_Football_What_the_Mercurial_Box_original_original

 

En 1998, l’Equipe de France de football dominait le Brésil de Ronaldo en finale de la Coupe du Monde. A ses pieds, l’attaquant de la Seleçao porte le premier modèle de la Nike Mercurial. Un modèle réédité en 2013.

18 ans après, la marque américaine célèbre l’anniversaire de ce modèle de crampons devenu depuis légendaire avec la « What the Mercurial », une chaussure de football qui reprend 16 designs emblématiques et 18 couleurs différentes provenant des anciens modèles de la gamme. Une fusion originale qui rend un bel hommage à la Nike Mercurial !

En 5 jours, les 3 000 exemplaires du modèle en vente en édition limitée exclusivement sur l’application Nike Football ont trouvé preneur. Un modèle collector qui était vendu au prix de 300 euros.

SU16_FB_WHAT_THE_MERC_MERCURIAL_SUPERFLY_FG_835363_007_D_original SU16_FB_WHAT_THE_MERC_MERCURIAL_SUPERFLY_FG_835363_007_A_original SU16_FB_WHAT_THE_MERC_MERCURIAL_SUPERFLY_FG_835363_007_C_original SU16_FB_WHAT_THE_MERC_MERCURIAL_SUPERFLY_FG_835363_007_E_original

Pour renforcer la valeur de la « What the Mercurial », le modèle exclusif était livrée dans une « What the Box » comportant un « What the Bag » reprenant les différents modèles de Mercurial existants.
Nike_Football_What_the_Bag_original_original (1)

Les 16 designs qui ont inspiré cette « What the Mercurial »

mercurial Nike football what the mercurial

Depuis 2007 et la sortie de la « What the Dunk » de Nike SB, la marque au swoosh rend hommage à l’histoire de ses plus célèbres chaussures avec des collections « What the ».

“What the Kobe” nike 2007 SB

En 2012, c’est la « What the Kobe » qui régalait les fans de basket et du Black Mamba.

Avant de laisser sa place à Puma, Nike avait célébré en 2014 les 20 ans de partenariat avec Arsenal en présentant un maillot hommage reprenant différents éléments des tuniques des Gunners.

Maillot collector Arsenal Nike 20 ans FA cup

Laisser un commentaire

David Beckham se lance dans le business des soins pour la peau... La marque Danew lancent deux smartphones à l'effigie de Blaise...
Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite)