Under Armour nouvel équipementier de Southampton FC jusqu’en 2023

southampton FC Under armour sponsor 2023

 

La semaine dernière, Southampton Football Club a annoncé la signature d’un partenariat de 7 saisons avec Under Armour.

Dès le premier juillet 2016, la marque américaine sera le nouvel équipementier du club actuellement 7ème de Premier League et succèdera ainsi à adidas. Pour Peter Murray, Vice Président marketing d’UA, « Southampton FC, comme Under Armour, est humble et affamé« .

« Under Armour partage des valeurs similaires à notre club, réussir en travaillant énormement tout en ayant une vision stratégique » a déclaré Ralph Krueger, le Président des Saints. Un partenariat qui tentera de placer le fan et l’innovation au coeur.

under armour souhtampton FC football kits sponsoring

En attendant un éventuel club de football français sous les couleurs d’Under Armour, la marque poursuit ses investissements dans le football outre manche avec un nouveau club de Premier League sous contrat après Tottenham. Un club encore sous contrat pour une saison avec UA et qui aurait eu des discussions récemment avec Nike pour un contrat à hauteur de 38M€ par saison

En 2015, Under Armour a enregistré un chiffre d’affaires de 3,96 milliards de dollars. Si en 2014, Under Armour réalisait 93% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord, ce chiffre est descendu à 87% pour 2015. Preuve que la marque poursuit son développement hors de son pays d’origine. Dans le football, la marque s’appuie notamment sur l’attaquant de Manchester United Memphis Depay. Les ambassadeurs mondiaux de la marque sont Steph Curry, Jordan Spieth, Andy Murray, Cam Newton, Lindsey Vonn, Carey Price, Tom Brady, Georges St-Pierre, Sloane Stephens ou encore un certain Michael Phelps mis en avant dans l’une des dernières campagnes marketing de la marque.

A lire également

Under Armour exploite sa licence DC Comics avec des chaussures de football Batman et Superman

Under Armour lance la seconde phase de sa campagne marketing RULE YOURSELF

Laisser un commentaire

Go Sport lance une enseigne spécialisée cycle avec Bike + Lipton Ice Tea mise sur José Mourinho
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)