Un chiffre d’affaires en hausse de 28% pour Under Armour en 2015

under armour business 2016 signature shoe steph curry

 

La marque américaine Under Armour vient de dévoiler ses résultats financiers pour l’année 2015.

La marque américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 3,96 milliards de dollars en 2015, une augmentation de 28% par rapport à l’année précédente (3,08 milliards $). A titre de comparaison, Nike a réalisé 30,6 milliards de dollars sur le dernier exercice fiscal et adidas 14,5 milliards d’euro en 2014.

Le textile principal business d’Under Armour

Le revenu net opérationnel de la marque Under Armour pour 2015 est de 409M$, en progression de 15% VS 2014.

Dans le détail, les ventes textiles d’Under Armour ont atteint 2,8 milliards de dollars, bien emmenés par les gammes golf, running et sports collectifs. En Europe notamment, UA pourra continuer à s’appuyer sur des différents partenariats avec des clubs ou fédérations pour booster ses ventes. Il y a quelques jours, la marque a prolongé son contrat d’équipementier du Pays de Galles (rugby) jusqu’en 2025. Under Armour lorgnerait également sur le club de Premier League d’Aston Villa selon MirrorSport. Pour les produits golf, la marque peut s’appuyer sur un ambassadeur de luxe en la personne de Jordan Spieth, joueur le plus en vu du moment qui a empoché un montant record de 23M$ sur les greens en 2015.

Du côté des chaussures / baskets (footwear), le chiffre d’affaires 2015 est en progression de 57% pour atteindre les 678 millions de dollars. Le développement de nouveaux modèles running et basketball (chaussure signature de Stephen Curry) ont permis à la marque de booster les ventes. Une catégorie qui devrait également profiter des modèles de chaussures de tennis dont Andy Murray est ambassadeur. Du côté des accessoires, les revenus 2015 ont été de 347 millions de dollars.

En 2016, année de ses 20 ans, Under Armour table sur une croissance de ses ventes de 25% pour atteindre 4,95 milliards de dollars. Le lancement de la chaussure connectée SpeedForm Gemini 2 RE dans quelques semaines devrait être un des évènements business de la marque pour 2016. Une paire qui pourra bien évidemment fonctionner avec l’application Under Armour UA Record et celles rachetées l’année dernière (Endomondo et MyFitnessPal) par l’équipementier. « Nous terminons l’année 2015 avec environ 160 millions d’utilisateurs uniques sur nos différentes plateformes » a précisé Kevin Plank, CEO d’Under Armour. « Année après année, nous continuons à afficher une croissance significative, à nous diversifier et à développer notre portée géographique. » Si en 2014, Under Armour réalisait 93% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord, ce chiffre est descendu à 87% pour 2015. Preuve que la marque poursuit son développement hors de son pays d’origine.

Under Armour 2015 financial results sport business revenus 2015 under armour

et aussi

Dwayne Johnson aka « The Rock » nouvel ambassadeur d’Under Armour

La nouvelle publicité étincelante d’Under Armour avec Stephen Curry et Jamie Foxx

Stephen Curry prolonge avec Under Armour jusqu’en 2024

Under Armour lance son offensive européenne

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet événementiel Golf... Voile - La Solitaire du Figaro change de nom et devient La Solitaire...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)