Offre de Stage : Assistant communication, digital – La Parisienne

 

Présentation de l’événement
La Parisienne c’est la première course à pied féminine française de 7km fun, festive et au cœur de Paris. Avec 30 000 participantes attendues, elle revient les 6, 7 et 8 septembre (course le dimanche 8) pour sa 23ème édition, et aura pour thème le Far West !
La Parisienne ce n’est pas qu’une course du dimanche, elle propose aussi 1 salon gratuit de 3 jours, à ciel ouvert, axé autour de la femme, du sport, de la santé et du bien-être dans le cadre prestigieux du Champ de Mars. 3 jours de festival d’animation avec près de 1200 artistes musiciens, danseurs, coachs… et aussi, 1 événement Yoga mixte avec près de 1500 participants sur les pelouses du Champ de Mars

Profil recherché
• Bac +4/5
• Autonomie, disponibilité, avoir le sens de la communication, de l’initiative, esprit d’analyse, force de proposition, organisation, anticipation, rigueur
• Curiosité, persévérance et implication
• Aimer le sport, les challenges et l’événementiel
• Forte sensibilité avec le digital, connaître les rouages des réseaux sociaux
• Notions en Google Analytics appréciés
• Attrait pour la photo et la vidéo apprécié
• Votre présence sera nécessaire certains samedi et/ou dimanche pour événement terrain (4 à 6 périodes)
• Permis B exigé

Mission : Assistant communication / digital
Durée du stage : avril – septembre 2019 (6 mois de date à date)
Objectifs
Recrutement = ré-tteindre 30K
Image et notoriété
accroitre la communauté
En amont de l’événement
=> 4 missions principales
1.Déploiement de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin)
2.Animation de la communauté (réseaux sociaux, jeu concours…) + Suivi et recrutement des influenceurs
3.Suivi et tenu du plan de communication 2019 (éditions, pub, échanges web, magazine, newsletters
4.Création de contenu (articles pour magazine et site web)
• Suivi des partenariats médias en lien avec la Responsable Communication
• Création de visuels et vidéos à destination du web ou dossiers print
• Réflexion stratégique sur de nouveaux outils/moyens de communication

Sur le terrain
• Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Référent Espace VIP/Presse
• Suivi visibilité partenaires/exposants village

Après l’événement
• Bilan réseaux sociaux et autres
• Bilan retombées médias
• Veille concurrentielle
• Réflexion 2020

Candidature à envoyer à jennifer.molina@la-parisienne.net

Laisser un commentaire

Avec le skieur Clément Noël, son sponsor Excoffier a "misé... Offre de Stage : Assistant billetterie et développement commercial...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)