Offre Emploi : Attaché commercial – Stade Nantais Rugby

 

 

FICHE DE POSTE Attaché(e) commercial(e)

Dans le cadre de son développement, le Stade Nantais Rugby recrute un(e) attaché(e) commercial(e). Véritable ambassadeur du Stade Nantais Rugby, vous avez pour mission de développer les revenus commerciaux de la structure et d’atteindre les objectifs fixés par les dirigeants. Dans cette perspective, le cœur de votre mission sera constitué par le développement d’un portefeuille clients et la conquête de nouveaux clients. Vous disposerez d’un catalogue d’offres complet et vous interviendrez aussi bien sur le sponsoring que sur les hospitalités, les séminaires ou encore la billetterie. Vous travaillerez en équipe et serez accompagné dans vos démarches.
Placé(e) sous l’autorité des membres du Bureau Directeur, et notamment des Présidents de l’association et du Responsable Commercial, vous aurez notamment pour missions principales les tâches suivantes (de manière non exhaustive) :

 Gestion et développement d’un portefeuille client :
Commercialiser auprès de son portefeuille clients l’ensemble des prestations du club afin de le dynamiser

 Prospection :
Développer le CA de l’activité « B to B » auprès de nouveaux clients entreprises et celui de l’activité « billetterie » auprès de nouveaux CE et/ou groupes

 Stratégie Commerciale :
Participer à la définition de la stratégie commerciale du club et à la réalisation des outils de vente et de gestion ;

 Gestion administrative / Back Office :
Réaliser les propositions commerciales, les contrats et assurer le suivi de la facturation et des encaissements ;
Gérer l’ensemble des bases de données et des tableaux de reporting du service ;

 Organisation / évènementiel /Gestion opérationnelle :
Assurer la livraison de l’ensemble des prestations commercialisées par le club, le bon déroulement de l’organisation d’un soir de match et la livraison de séminaires ;
Gérer et animer le Club Partenaires ainsi que la billetterie partenaires ;

 Communication :
Rédiger des articles dédiés aux partenaires et plus globalement l’ensemble des messages sortants à destinations des partenaires.

Le candidat pourra être amené à remplir d’autres taches de façon ponctuelle et devra participer à des événements ayant lieu en dehors des heures habituelles de travail (soirées, week-ends etc) contre RTT.

Profil recherché :
De formation supérieure commerciale (Bac +2 / Bac +5), vous justifies à minima d’une première expérience réussie (2 ans hors stages) dans un rôle commercial en environnement B to B avec la conclusion de contrats significatifs et une interaction avec des clients au niveau de la direction. Sans être une obligation, une bonne connaissance de la sphère sportive et du marketing sportif serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à atteindre les objectifs fixes. Vous maitrisez les méthodes de ventes et de négociation, le Pack Office et possédez une excellente maitrise du français (écrit et parlé). Votre capacité à convaincre, votre aisance relationnelle, votre empathie, votre esprit d’équipe, votre motivation, votre engagement et votre persévérance sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Conditions :

Basé à Nantes, le poste est à pourvoir en CDI au 1er juillet 2018.

Rémunération selon groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport sur la base d’un salaire fixe et de commissions d’objectifs. Voiture et frais professionnels.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail avant le 20 juin 2018 à l’adresse suivante: responsable-administratif@stadenantais.fr

Laisser un commentaire

Comment Volkswagen compte faire du bruit sans trop en faire à... adidas dévoile un maillot spécial pour les Bleus de 98 et le...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)