Offre Emploi : Planneur Stratégique Confirmé(e) – Lagardère Plus

 

PLANNEUR STRATEGIQUE CONFIRMÉ(E) H/F
Lagardère Plus, l’agence globale de consulting et d’activation de Lagardère Sports, accompagne les marques qui souhaitent mettre le partenariat Sports&Entertainment au coeur de leur stratégie marketing (Orange, EDF, Hyundai, Allianz, FDJ, Carambar, L’OR, G-Shock, Asics, etc).

Au sein de Lagardère Plus, le pôle Stratégie et Création identifie et analyse les insights/datas pour en définir les axes créatifs, en accord avec les objectifs Marketing des clients et prospects et en affinité avec les cibles.

Les missions du pôle Stratégie et Création consistent à :
– Accompagner les équipes commerciales et New Business dans la réflexion stratégique et créative.
– Accompagner les équipes Clients dans la réflexion stratégique et la conception d’activations 360° pour les clients de l’agence

Les missions du planneur stratégique
Sous la responsabilité du directeur de la Stratégie et de la Création, le/la planneur stratégique aura pour principales missions de :
• Participer à la prise de brief chez le client ou prospect
• Comprendre et analyser les enjeux de communication et business de la marque, ses objectifs et ses cibles.
• Analyser le marché, l’environnement concurrentiel, le comportement et les tendances de consommation des fans de sport.
• Collecter les datas les plus pertinentes pour justifier des différents partis-pris stratégiques.
• Définir et proposer des axes stratégiques et des storytellings pertinents pour nourrir et inspirer le travail créatif.
• Contribuer à l’élaboration des briefs créatifs
• Animer les brainstormings
• Mettre en forme des recommandations, aussi bien sur l’approche stratégique que sur les plans d’activation.
• Veiller à ce que la réalisation des projets soit conforme aux objectifs stratégiques et créatifs vendus au client
• En fonction de l’actualité, identifier les opportunités Clients pour faciliter la démarche pro-active de l’agence.
• Assurer le suivi de l’outil de veille des tendances de communication de l’agence

PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire
• 3 à 5 d’expérience en Agence de communication généraliste et/ou marketing sportif avec une forte sensibilité pour les sujets Brand Content, Activation, Social Media, Event
• Forte sensibilité pour les sujets Sport et Entertainment
• Grande capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à construire des argumentaires impactants, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif(ve), créatif(ve) et innovant(e).
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable

Poste en CDI à pourvoir dès maintenant

Contact : juzan@lagardere-se.com

 

Laisser un commentaire

Les franchises NFL les mieux valorisées en 2019 selon Forbes Offre de Stage : Chargé(e) de Communication - Lyon Duchère...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)