Responsable marketing de l’offre sponsoring et business intelligence
Missions
Le/la responsable Marketing de l’offre et Business Intelligence a pour objectif de gérer les différentes études marketing, d’analyser les tendances de marché, d’identifier les opportunités commerciales et de concevoir selon les enjeux des marques ciblées les différentes offres de sponsoring.
Dans cette perspective, ses principales missions seront les suivantes :
1. Business Intelligence et Etudes marketing
- Gestion et centralisation des différentes études marketing ;
- Analyse des tendances de marché (veille économique) ;
- Identification des opportunités commerciales (secteurs, marques) et accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de prospection ;
- Pilotage de la performance des offres commerciales ;
- Gestion et utilisation des outils d’analyses de données et d’aide à la décision (Yougov, Nielsen, Global MMK, Blinkfire, Power BI…), et ce pour répondre aux besoins commerciaux ;
2. Marketing de l’offre Sponsoring
- Recommandation et conception en fonction des tendances de marché, des enjeux des marques ciblées et du brief des équipes commerciales, des différentes offres de partenariats (story telling, contenus, axes créatifs…) ;
- Contribution à l’enrichissement et la valorisation des offres marketing auprès des Responsables de département ;
- Réalisation d’argumentaires commerciaux tout au long du processus de vente ;
- Briefer les équipes créatives internes et externes
COMPETENCES ET EXPEREINCES REQUISES
- Formation supérieure Bac +4/5 en école de commerce ;
- 4 à 6 ans d’expérience dont une expérience réussie dans le marketing de l’offre sponsoring et la business intelligence ;
- Une expérience de planneur stratégique serait un plus, création de story-telling pertinent au regard de la marque ciblée et des assets As Monaco
- Maîtrise des outils BI ;
- Capacité à évoluer dans un environnement international ;
LANGUES
Anglais et Français courant obligatoire
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire