Les socios du Barça approuvent le sponsoring du Qatar

Les socios du FC Barcelone, réunis en assemblée samedi, ont approuvé très majoritairement le sponsoring de la Fondation du Qatar que les Blaugrana portent sur leur maillot depuis le début de cette saison, a informé samedi le club catalan sur son site internet.


 

« Les socios ont ratifié de manière massive l’accord signé avec Qatar Sports Investment pour le sponsoring du maillot par le biais de la Qatar Foundation« , indique un communiqué du club.

Les socios étaient en effet consultés après coup sur le contrat qu’avait signé le Barça en décembre 2010 avec la Fondation du Qatar, cet organisme devenant dès lors un des sponsors maillot du club en échange de 171 millions d’euros versés jusqu’en 2016.

Soumis au vote, ce contrat a rencontré le soutien massif des socios, 697 ayant voté pour ce sponsoring, 76 contre et 36 blanc. Avec ce feu vert de la part de socios, le Barça est donc définitivement lié pour cinq ans à la Fondation du Qatar, organisme fondé en 1995 par l’émir Ahmad Ben Khalifa Al-Thani et dont l’un des buts est de préparer l’émirat à l’après-pétrole.

Ces 171 millions d’euros ventilés sur cinq ans représentent tout simplement le plus gros sponsoring maillot de l’histoire du football. L’entraîneur du Barça, Pep Guardiola avait mercredi ardemment défendu la Fondation du Qatar et à travers elle le Qatar.

Cette manne est en effet une bénédiction pour le Barça, qui affiche actuellement une dette très élevée, la plus importante de l’histoire du club: 442 millions d’euros

 

Laisser un commentaire

(Vidéo) : FIFA 12 - The United States of FIFA feat Steve Nash,... Dieux du Stade: Le Racing-Metro veut retirer un de ses joueurs...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)