Offre de Stage : Assistant(e) Analyste des ventes – L’Equipe

 

 

N° 1 de l’information sportive, le groupe L’Équipe, Filiale du Groupe Amaury, édite les titres de presse : L’Équipe, L’Équipe Magazine, France Football, Vélo Magazine et Sport & Style, ainsi que les sites lequipe.fr, lequipemagazine.fr, francefootball.fr, ilosport.fr, e-adrenaline.fr et la chaîne de télévision L’Équipe.

La Direction de la Diffusion recherche un(e) :

Stagiaire Assistant(e) Analyste des ventes (H/F)
6 mois à partir de juillet 2019

Rattaché à la Direction de la Diffusion, vous viendrez en complément de l’action des analystes du service des ventes Print du quotidien L’Équipe. Vos missions principales seront :
• Effectuer des analyses & présentations sur les opérations commerciales réalisées sur les différents titres ;
• Calculer et effectuer les prévisions des quantités du tirage national du journal l’Equipe ;
• Calculer les impacts des ventes par zones géographiques pour mieux évaluer les ventes futures (Impacts Tour de France, Ligue 1 & Top14) ;
• Répondre aux demandes en provenance du réseau de vente concernant les quantités mises en place, aussi bien par téléphone que par mail ;
• Mettre à jour les indicateurs de performance mensuels ;
• Organiser les opérations de promotions sur le lieu de vente et gérer le budget promotion réseau ;
• Mettre à jour les bases de données concernant le contenu du journal ;
• Assurer le stock de PLV pour l’ensemble du réseau de vente.
• De formation supérieure (BAC +3/4/5) de type école de commerce, IAE ou équivalent ;
• Dynamique, enthousiaste et autonome ;
• Bonne capacité d’analyse et appétence pour les chiffres ;
• Une bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel et Powerpoint) est requise ;
• Une bonne connaissance de l’actualité sportive est un plus.

Stage de 6 mois basé à Boulogne-Billancourt.
Disponibilité : début juillet 2019

Recrutement clos

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2019-2020 du FC Barcelone Offre de Stage : Assistant(e) Commercial(e) et Evènementiel...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)