GSK fait sa pub sur la lutte antidopage ! « La foule est ma seule drogue »

Il est vrai qu’on parle davantage de Procter & Gamble ou McDonald’s en tant que partenaire officiel des Jeux Olympiques de Londres. Mais d’autres entités, plus confidentielles, communiquent également sur leur partenariat mis en place avec l’événement sportif le plus médiatique au monde. C’est le cas du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK), « Official Laboratory Services Provider » de Londres 2012, qui veut faire connaître son rôle dans la lutte contre le dopage à Londres 2012. 6250 échantillons seront testés par 12 experts anti-dopage.

 

Le sprinteur anglais Marlon Devonish se retrouve au centre de la campagne et en vedette de la publicité télévisée réalisée par TBWA. Elle nous amène à l’intérieur du corps de l’athlète qui ressent la puissance de la foule du stade et l’anime jusqu’au plus profond de lui-même : « La foule est ma seule drogue ».

Des campagnes d’affichages accompagnent également le spot télévisé avec entres autres les athlètes paralympiques Weir David et Beth Tweddle, respectivement coureuse en fauteuil roulant et gymnaste, qui condamnent toute utilisation de produits  dopants.

A noter qu’au moins 50% des athlètes présents à Londres subiront des tests anti-dopage ! GSK nous promet des Jeux Olympiques propres, une chose est sûre, Frank Schleck n’en fera pas parti…

Le voyage d’un échantillon !

 

Petite infographie

Laisser un commentaire

Ben Arfa a quelque chose à vous dire... via Skype ! Adidas et l'Ajax d'Amsterdam piègent les fans dans un cabine...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)